Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'gestion de conflits'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Le conflit relationnel / Dominique Picard in Santé mentale, 266 (mars 2022)
[article]
Titre : Le conflit relationnel : un phénomène complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Picard, Auteur ; Edmond Marc, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 26-31 Note générale : Fait partie du dossier "Le conflit relationnel dans l'équipe soignante" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Controverses et dissenssions
[RAMEAU] Gestion des conflits
[MeSH] Affect
[MeSH] Etablissements de santé
[MeSH] Relations interpersonnellesMots-clés : gestion de conflits Résumé : Vivre avec les autres n'est pas facile et les raisons d'entrer en conflit avec eux nombreuses et variées. cependant, le motif d'un conflit ne représente que la surface d'un processus plus complexe, sous-entendu par des enjeux puissants qui le fondent, l'orientent et le sur détermine. Á ceux-ci s'ajoute l'influence du contexte environnemental et institutionnel dans lequel se situe la relation. La résolution d'un conflit relationnel passe nécessairement par la compréhension, l'analyse et le dépassement de l'ensemble de ces facteurs. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123955
in Santé mentale > 266 (mars 2022) . - p. 26-31[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001457 P22266SAN Périodique SI Galiléo Périodiques Disponible Comment offrir sécurités sociale, affective et physique ainsi qu’une dynamique propice aux apprentissages au sein d’une Communauté d’apprenants, en et hors situation d’apprentissage ? / Steve Vande Genachte (2020)
Titre : Comment offrir sécurités sociale, affective et physique ainsi qu’une dynamique propice aux apprentissages au sein d’une Communauté d’apprenants, en et hors situation d’apprentissage ? Type de document : document électronique Auteurs : Steve Vande Genachte, Auteur ; Alexandra Paul, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (99 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Discipline scolaire
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Communauté d’apprenants Gestion de classe participative Responsabilisation Gestion de conflits Besoins physiologiques fondamentaux Renforcements positifs Résumé : La mise en place d’une Communauté d’apprenants part du postulat que pour bien faire, il faut aussi bien être. Mais qu’est-ce que bien être dans un contexte scolaire ? Et comment « être » dans le contexte d’un groupe classe dont l’objectif commun ultime est l’apprentissage. Quels sont les acteurs de terrain qui ont un rôle à jouer pour y oeuvrer et quelles pistes, approches, méthodes, et/ou quels outils préconisent les auteurs sur le sujet ?
Ce sont ces questions auxquelles ce TFE-Portfolio tente de répondre. Des auteurs tels que Francine Bélair, Sylvie Dubé, Marc Le Messurier, Jacqueline Caron et d’autres encore ont participé à la confection de cette pseudo-recette personnalisée que représente ce Portfolio.
Ainsi, celui-ci exploite la Théorie des ChoixMD de Francine Bélair, en passant par la complexité non intuitive des renforcements positifs, au référentiel disciplinaire démocratiquement instauré, aux conséquences éducatives qui en découlent et bien d’autres tenants et aboutissants, ce Portfolio a pour défi d’enrichir le bagage théorico-pratique nécessaire à la mise en place d’une Communauté d’apprenants comme moyen d’apprendreCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115727 Documents numériques
TFE électronique ISPG
VANDE_GENACHTE_SteveAdobe Acrobat PDF