Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'hypothèse'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Pour une lecture littéraire / Jean-Louis Dufays (2005)
Titre : Pour une lecture littéraire : histoire, théories, pistes pour la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dufays, Auteur ; Louis Gemenne, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2005 Collection : Savoirs en pratique Importance : 1 vol. (370 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4706-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue)
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Littérature -- Etude et enseignementMots-clés : humanisme imaginaire hypothèse stéréotype image évaluation activité Index. décimale : 82(07) Enseignement de la littérature (didactique) Résumé : Prenant acte de l’important déplacement que connaît l’enseignement de la lecture et de la littérature depuis la fin du XXe siècle, ce livre tente de répondre aux questions essentielles que tout professeur de français se pose à ce propos. Il commence par retracer l’histoire des discours qui ont été tenus au cours des cent dernières années sur la lecture de la littérature à l’école (1re partie) et par proposer une synthèse des théories récentes relatives à la lecture et à la littérature (2e partie), pour aboutir à une définition équilibrée des enjeux majeurs de l’enseignement de la « lecture littéraire » (3e partie). Il développe enfin un vaste ensemble de propositions didactiques destinées à rencontrer concrètement les besoins et les attentes des professeurs et des élèves d’aujourd’hui en matière d’enseignement-apprentissage de la lecture et de la littérature (4e partie). Par leur diversité, ces propositions se destinent à l’ensemble des sections (générale, technique, professionnelle) et des niveaux (du « collège » au « lycée ») de l’enseignement secondaire.
Cet ouvrage est la 2e édition entièrement revue et mise à jour du livre paru en 1996 sous le titre Pour une lecture littéraire 1. Approche historique et théorique, propositions pour la classe de français; Il est le fruit des travaux menés pendant plus de dix ans par une équipe de trois enseignants-chercheurs de l'Université catholique de Louvain.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15349 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004719 82(07) DUF (p) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le loup en [slip] Lupano, Wilfrid Le monde secret d'Adélaïde Hurst, Elise Français Fragapane, Joséphine Histoire de la littérature française Darcos, Xavier Le château de ma mère Pagnol, Marcel La belle lisse poire du Prince de Motordu Pef