Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'images mentales'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Le divers sens des opérations / Françoise Lucas in Losanges , n°43 (décembre 2018)
[article]
Titre : Le divers sens des opérations Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lucas, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : sens addition soustraction multiplication division images mentales Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108672
in Losanges > n°43 (décembre 2018) . - p. 3-14[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p005127 P18043LOS Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible En quoi la mise en place de techniques de mémorisation impacte-elle l’apprentissage des élèves du cycle 4 ? / Victor Ogazon Paez (2021)
Titre : En quoi la mise en place de techniques de mémorisation impacte-elle l’apprentissage des élèves du cycle 4 ? Type de document : document électronique Auteurs : Victor Ogazon Paez, Auteur ; Anita Kaiser, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (79 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Mémorisation
[RAMEAU] Mnémotechnique
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG palais mental images mentales Résumé : Ce TFE a pour but d'analyser les effets qu'engendre l'utilisation des techniques de mémorisation sur les apprentissages des élèves du cycle 4. A travers la théorie, nous présentons le fonctionnement de la mémoire et les mécanismes qui sont à l'origine des procédés mnémotechniques. Nous nous intéressons également aux recherches scientifiques qui portent sur ce domaine. ensuite, dans la partie pratique de ce travail, nous décrivons le dispositif qui a été mis en place, visant à confronter les données récoltées sur le terrain à la théorie. Sur base de deux tests de mémorisation et d'une série de questionnaires distribués durant le stage, nous cherchons à mesurer l'évolution des performances mnémotechniques des élèves et leur changement de perception vis-à-vis de la mémoire au fur et à mesure de l'avancement du stage. Au regard des données pratiques que nous avons confrontés à la théorie, nous avons pu tirer certaines conclusions. Il nous semble, au terme de ce travail, que l'enseignement des techniques de mémorisation à l'école peut impacter positivement l'apprentissage des élèves et éveiller leur intérêt pour le domaine. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120816 Documents numériques
TFE électronique ISPG
OGAZON_PAEZ_VictorAdobe Acrobat PDF