Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'indépendance'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
L'apprentissage social / Albert Bandura (D.L. 1980)
Titre : L'apprentissage social Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Bandura, Auteur ; Jean Rondal, Traducteur Editeur : Sprimont (Belgique) : Mardaga Année de publication : D.L. 1980 Collection : Psychologie et sciences humaines, ISSN 1378-4587 num. 83 Importance : (204 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-117-3 Note générale : Bibliographie p. 194-204 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : psychologie sociale comportement apprentissage influence indépendance représentation émotion renforcement mécanisme motivation cognition pensée résolution Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4725 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002582 159.922.4 BAN (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Agir ensemble à l'école Wuchner, Philippe Que devient ce que je mange ? Smith, Alistair Traces de changements 251 (01/05/2021) Les mille et une nuits Galland, Antoine Dans le brouillard de Milan Munari, Bruno Entrer en littérature avec les 3/4 ans Moulat-Vigier, Anne-Marie Notre histoire / Olivier Wautelet (D.L. 1978)
Titre : Notre histoire : manuel d'initiation historique destiné aux élèves des 5e et 6e années Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Wautelet, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : D.L. 1978 Autre Editeur : Mons : Centre d'Etudes pédagogiques de Mons Collection : Notre histoire Importance : 190 p Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Sciences humaines:Histoire Mots-clés : histoire Belgique préhistoire Gaule Franc antiquité Romain invasion Charlemagne Islam Moyen-Age Viking croisade ville exploration religion Europe indépendance invention guerre Index. décimale : 94(493) Histoire de la Belgique Note de contenu : Bibliographie p.189, index Cycle : 3e degré secondaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16469 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002115 94(075.3) WAU (n) Manuel Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Exclu du prêt 011081 94(075.3) WAU (n) Manuel Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Exclu du prêt En quoi enseigner l'histoire des peuples juif et arabe ? des élèves de 6ème TT, dans le cadre du cours d'histoire incite-t-il ? la citoyenneté ? Du conflit israélo-palestinien aux origines de ces peuples / Anissa El Yakoubi (2015)
Titre : En quoi enseigner l'histoire des peuples juif et arabe ? des élèves de 6ème TT, dans le cadre du cours d'histoire incite-t-il ? la citoyenneté ? Du conflit israélo-palestinien aux origines de ces peuples Type de document : document électronique Auteurs : Anissa El Yakoubi, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (111 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Conflit israélo-arabe
[RAMEAU] Histoire -- Etude et enseignement:Histoire -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Conflit Israël Palestine Shoah Neutralité Guerre Médias Indépendance Rivalité Résumé : Ce TFE a pour sujet le conflit israélo-palestinien. L'objectif général est de travailler l'esprit critique des élèves et ainsi de développer leur citoyenneté sur base de cette problématique. Pour comprendre ce conflit, nous ne nous intéresserons qu'à un seul de ses aspects : le territoire.
Nous commencerons par observer la création de l'Etat d'Israël au sortit de la Seconde Guerre mondiale. Nous verrons alors la rédaction du peuple arabe de Palestine et les événements qui suivirent cette reconnaissance.
Nous remontrons dans le temps afin de comprendre ce qui unit ces peuples à la terre de Palestine.
Nous reviendrons pour finir au contexte actuel et nous tenterons de comprendre ce qui pose aujourd'hui problème.
Nous nous intéresserons dans notre réflexion aux médias et à leur rôle dans la compréhension par le grand public des faits mondiaux. Nous poserons en fait la question de leur neutralité.Cycle : 3e degré secondaire/Secondaire Niveau des études secondaires : technique de qualification / de transition Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100198 Documents numériques
TFE électronique ISPG
EL_YAKOUBI_AnissaAdobe Acrobat PDF La révolte des esclaves de Saint-Domingue / Olivier Pétré-Grenouilleau in L'Histoire, n°339 (février 2009)
[article]
Titre : La révolte des esclaves de Saint-Domingue Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Pétré-Grenouilleau, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 74 Langues : Français (fre) Mots-clés : esclavagisme Haïti indépendance émancipation révolution Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2530
in L'Histoire > n°339 (février 2009) . - p. 74[article]