Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'intersubjectivité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Elève chercheur, enseignant médiateur / Britt-Mari Barth (2013)
Titre : Elève chercheur, enseignant médiateur : donner du sens aux savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Britt-Mari Barth, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2013 Autre Editeur : Montréal : Chenelière éducation Importance : 1 vol. (240 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3158-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] PédagogieMots-clés : médiation sociocognitive conceptualisation intersubjectivité abstraction Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Résumé : Réflexion menée sur les méthodes pédagogiques ou d'apprentissage, et leur adaptation au monde de l'enseignement en évolution. En effet elles sont aujourd'hui remises en question par l'intrusion des nouvelles technologies qui changent les attentes et les exigences des élèves. Le rôle de l'enseignant, ses encouragements et la stimulation qu'il peut apporter doivent être soulignés et valorisés. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96611 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024201 37.013 BAR (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Recherches, pratiques et savoirs en éducation Donnay, Jean Grammaire pédagogique du français d'aujourd'hui Chartrand, Suzanne-Geneviève Apprivoiser les différences Caron, Jacqueline Jeu et développement chez le jeune enfant de la naissance ? 6 ans Sheridan, Mary Dorothy Intégrer les intelligences multiples dans votre école Hoerr, Thomas R. Réussite et résilience scolaires chez l'enfant de migrants Bouteyre, Evelyne Processus de changement en thérapie familiale / Nathalie Duriez in Santé mentale, 270 (septembre 2022)
[article]
Titre : Processus de changement en thérapie familiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Duriez, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 36-42 Note générale : Fait partie du dossier : "Soin et processus de changement" Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Famille
[MeSH] Psychothérapie
[MeSH] Relations interpersonnellesMots-clés : changement théorie systémique intersubjectivité Résumé : Qu’est-ce qui permet qu’une thérapie soit efficace, et entraîne un changement durable ? Un travail de recherche a permis une modélisation des processus de changement en thérapie familiale. Présentation et illustration clinique. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126030
in Santé mentale > 270 (septembre 2022) . - p. 36-42[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001421 P22270SM Périodique SI Galiléo Périodiques Exclu du prêt Le sens du soin, exploration d'un concept / J. Merkling in Santé mentale, Hors-série (août 2021)
[article]
Titre : Le sens du soin, exploration d'un concept Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Merkling, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intersubjectivité sensorialité soin relationnel Résumé : L’interprétation d’une situation relationnelle de soin nécessite un effort d’objectivation dont le sens est l’outil principal. On distingue quatre significations du terme, qui permettent de décrire les différentes dimensions de ce lien à l’autre.
Le soin en psychiatrie est avant tout un geste relationnel par lequel se rencontrent deux subjectivités avec leurs particularités et leur complexité. Du côté du soignant, cette relation requiert un engagement de soi qui nécessite un effort d’objectivation pour garder la maîtrise du moment. Cette maîtrise, qu’elle soit cognitive (penser le soin), affective (résonner émotionnellement), comportemental (mettre en actes le soin) ou éthique (respecter l’autre), doit s’appuyer sur du sens, ce qui permet d’articuler ces différents aspects.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120353
in Santé mentale > Hors-série (août 2021) . - p. 32-35[article]