Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'intervention'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Regards sur l'éducation familiale / Anne-Marie Fontaine (cop. 1998)
Titre : Regards sur l'éducation familiale : Représentation. Responsabilité. Intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Fontaine, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : cop. 1998 Autre Editeur : Bruxelles : De Boeck Collection : Questions de personne, ISSN 07799179 Importance : 323 p. Présentation : Couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2840-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : Représentations perspectives sociologie émotions relations communicaton bien-être responsabilité crèche solitude intervention autodétermination programme placements problèmes affectifs besoins Index. décimale : 364.28:159 Problèmes familiaux relationnels et psychologiques Note de contenu : Bibliographie p. 307 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1115 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000810 316.356.2 FON (r) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les oeufs de Paulette Sykes, Julie Bescherelle Une nuit, un chat Pommaux, Yvan L'immigration ou les paradoxes de l'altérité Sayad, Abdelmalek Vaincre l'indifférence 10/12 ans Goffart, Françoise Les 100 schémas d'anatomie physiologie pour réussir en IFSI Favro, Cédric Léa, un parcours intensif dans le milieu / Lucie Serrano in Santé mentale, 279 (juin 2023)
[article]
Titre : Léa, un parcours intensif dans le milieu Auteurs : Lucie Serrano ; Fadèla Zerroug Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 64-69 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Intervention précoce : de quoi parle-t-on ? ". Langues : Français (fre) Mots-clés : Intervention Premier épisode psychotique Résumé : Léa, 18 ans, aux prises avec une situation familiale tendue, traverse un premier épisode psychotique qui la conduit aux Urgences. Prise en charge par l’équipe mobile Psyprem’s, son parcours illustre la ténacité et la souplesse de l’accompagnement de ces professionnels.
Léa est une jeune lycéenne de 18 ans, « en pause » dans son année de terminale. Elle consomme régulièrement du cannabis depuis l’âge de 14 ans et de l’alcool depuis un an. Ses parents se sont séparés il y a 3 mois, mais des tensions importantes subsistent. Léa vit chez son père car sa mère a souhaité « prendre de la distance avec elle ».
Léa a été adoptée à 4 ans, mais le couple parental a été « déçu » d’accueillir une petite fille de cet âge. Ils souhaitaient et s’étaient projetés dans la fondation de leur famille avec un nourrisson. Le désir d’adoption était porté principalement par la mère.Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129485
in Santé mentale > 279 (juin 2023) . - p. 64-69[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001592 P23279SAN Périodique SI Galiléo Périodiques Disponible Didactique fonctionnelle / Michel Minder (D.L. 1991)
Titre : Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Minder, Auteur Mention d'édition : 6e éd Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : D.L. 1991 Collection : Pédagogies en développement Sous-collection : Traités Importance : (303 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1520-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] PédagogieMots-clés : pratique pédagogie didactique évaluation méthode globalisante épreuve confection interdisciplinarité gestion procédure intervention imposition savoir processus transformation cycle intégration réponse Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Note de contenu : Bibliographie p. 285. Annexe Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55937 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002962 37.02 MIN (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 024137 37.02 MIN (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les enfants seuls / Laurent Ott (2000)
Titre : Les enfants seuls : approche éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Ott Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2000 Importance : 206 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-004715-4 Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : psychologie éducation enfant solitude société cause conséquence développement apprentissage médiation intervention Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13712 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002353 159.922.7 OTT (e) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 021073 159.922.7 OTT (e) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Faire la classe ? l'école élémentaire Rey, Bernard Dictionnaire des verbes français J. Caput, J.-P. Caput 100 jeux avec Namasté pour la concentration, les émotions et la socialisation des enfants Hutchison, France Géométrie en situations : 1ère/4ème notions pour l'élève Cojerem La genèse des structures Piaget, Jean Neurosciences et cognition Tardif, Eric Evaluer les apprentissages / Jacques Grégoire (D.L. 1996)
Titre : Evaluer les apprentissages : Les apports de la psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : D.L. 1996 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 13730258 Importance : (240 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2237-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationMots-clés : évaluation mathématique lecture métacognition psychométrie diagnostique difficulté démarche performance besoin intervention analyse compréhension Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : Bibliographie p. 219 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13147 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002845 371.27 GRE (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Jouons le jeu 2 Kin, Jacqueline L'essentiel de la grammaire Kostrzewa, Fabienne Vers une pratique de l'évaluation formative Allal, Linda Coyote mauve Cornette Mômes d'immigrés en maternelle Bastenier, Albert Papa est parti en voyage Nesquens, Daniel L'hyperparathyroïde primaire: faut-il toujours l'opérer chez la personne âgée ? / Georges Kaltenbach in La revue de gériatrie, T. 39, n°7 (Septembre 2014)PermalinkRétrécissement aortique, TAVI / Pierre Chevalet in La revue de gériatrie, T. 39, n°7 (Septembre 2014)Permalink