Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeux cadres'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Pourquoi et comment utiliser les jeux dans l’apprentissage du français et des mathématiques au cycle 3 ? / Wiam Boulakhrif (2020)
Titre : Pourquoi et comment utiliser les jeux dans l’apprentissage du français et des mathématiques au cycle 3 ? Type de document : document électronique Auteurs : Wiam Boulakhrif, Auteur ; Anita Kaiser, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Jeux éducatifs
[RAMEAU] Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : ESAR jeux cadres Résumé : Ce travail de fin d’études parcourt des cadres théoriques mettant en lumière l’exploitation des jeux en classe. Différentes définitions ainsi que des classifications de jeux ainsi que son rôle dans l’apprentissage sont proposés. Comment construire et mettre en oeuvre un jeu en classe, quelles sont les interventions de l’enseignant lors de ces activités sont également présentés. L’ouvrage de ce travail consiste en 10 jeux cadres exerçant des apprentissages en français et en mathématiques. Chaque jeu fait l’objet d’une présentation respectant la structure suivante : la compétence travaillée, la classification ESAR, le public visé, le nombre de joueurs, le but et les règles du jeu, les variantes, et les éventuelles difficultés. Une grille d’analyse visant les apports du jeu ainsi qu’une grille d’observation des joueurs lors des activités complètent cet ouvrage. Une mise en place des jeux est également présentée et justifiée en regard des cadres théoriques. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115570 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BOULAKHRIF WiamAdobe Acrobat PDF