Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mobilité sociale intergénérationnelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Comment l'école affecte la cohésion sociale / Jean-Paul Lambert in La Revue nouvelle, 5 ([25/08/2022])
[article]
Titre : Comment l'école affecte la cohésion sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Lambert, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 66-72 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Démocratisation de l'enseignement
[RAMEAU] Mobilité sociale
[RAMEAU] Pédagogie:Education
[RAMEAU] Sociologie de l'éducationMots-clés : mobilité sociale intergénérationnelle Résumé : Dans cet article, appuyé sur des travaux récents (Lambert, 2021), nous nous intéressons à la question suivante : l’éducation peut-elle contribuer à affermir la cohésion sociale et, si oui, par quelles voies ? Certes, l’éducation semble bien jouer un rôle car les enquêtes soulignent de façon concordante le faible niveau de scolarité (égal, voire inférieur, au niveau du secondaire supérieur) des populations se percevant comme déclassées. Mais les travaux empiriques peinent jusqu’ici à identifier les voies par lesquelles l’éducation pourrait exercer ce rôle de « moteur » de la cohésion sociale [2]. C’est cette question que nous tenterons d’éclairer. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124988
in La Revue nouvelle > 5 [25/08/2022] . - p. 66-72[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006513 P22005NOU Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible