Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'neuropsychologie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
La lecture / Nicolas Zavialoff (D.L. 1990)
Titre : La lecture : Tome 2. Psychologie et neuropsychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Zavialoff, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : D.L. 1990 Collection : Conversciences num. 7 Importance : 239 p Présentation : couv. ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-0666-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : stratégie identification enfant acte syntaxe émotion milieu famille cognition sociologie imitation relation apprentissage parole perturbation trouble acquisition aphasie dyslexie émission voix neurologie neuropsychologie limite difficulté écoute lecture écriture Index. décimale : 159.9:02 Psychologie de la lecture Note de contenu : bibliographie partim Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54780 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002505 37.016 ZAV (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mademoiselle Sauve-qui-peut Corentin, Philippe La princesse au petit pois Andersen, Hans Christian Une histoire ? quatre voix Browne, Anthony Donner le goût de lire Poslaniec, Christian Anti-fautes d'orthographe Larousse L'éléphant : doux géant en danger Penny, Malcom L’approche intégrative et écologique dans la revalidation neuropsychologique des comportements problématiques : étude de cas dans les troubles cognitifs sévères / Chloé Raulin in La revue de gériatrie, Vol. 48, 03 (mars 2023)
[article]
Titre : L’approche intégrative et écologique dans la revalidation neuropsychologique des comportements problématiques : étude de cas dans les troubles cognitifs sévères Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Raulin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 135-149 Langues : Français (fre) Mots-clés : Rééducation et réadaptation Neuropsychologie Vieillissement Démence Troubles du comportement Résumé : L’approche intégrative prend son essor dans les pratiques cliniques en neuropsychologie ces dernières années. Malheureusement, dans la revalidation en neuropsychologie, le sujet reste encore peu référencé dans la littérature malgré les preuves de son efficacité. L’objectif de cet article est alors d’illustrer, par une étude de cas, qu’une dimension intégrative et écologique tend à optimiser le fonctionnement des personnes âgées souffrant de démence sévère et présentant des comportements problématiques. Grâce à une analyse fonctionnelle de la situation et à la mise en place d’une intervention individualisée et adaptée, il est recherché le bien-être psychologique avec la préservation du sentiment d’utilité et de contrôle des situations de la vie quotidienne, et donc, par extension, la réappropriation de soi des personnes atteintes de troubles cognitifs et également de celles qui les accompagnent. Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129236
in La revue de gériatrie > Vol. 48, 03 (mars 2023) . - p. 135-149[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001616 P23003GER Périodique SI Galiléo Périodiques Disponible L'autisme dans l'enfance et l'adolescence. / Christine Castello in Soins Pédiatrie/Puériculture, n°276 (Janvier/Février 2014)
[article]
Titre : L'autisme dans l'enfance et l'adolescence. : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Castello, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 11-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : autisme enfant développement clinique soin neuropsychologie traitement communication orthophonie habilité sociale médiation corporelle rôle infirmier protection de l'enfance art-thérapie Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88753
in Soins Pédiatrie/Puériculture > n°276 (Janvier/Février 2014) . - 11-39[article]Evaluer les troubles de la lecture / Jacques Grégoire (D.L. 1994)
Titre : Evaluer les troubles de la lecture : les nouveaux modèles théoriques et leurs implications diagnostiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Auteur ; Bernadette Piérart, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : D.L. 1994 Collection : Questions de personne, ISSN 07799179 Importance : (272 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1916-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Français (langue)Mots-clés : dyslexie lecture trouble test étude langage phonologie remédiation diagnostic apprentissage évaluation progression mécanisme neuropsychologie logopédie Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Bibliographie p.255-271 Cycle : Préscolaire/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2500 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001242 37.016 GRE (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Vivre et composer avec la dyslexie Idéale, Agnès La nouvelle Europe centrale Coll. Le français pour chacun Braun, Alain Au temps des Romains Miquel, Pierre Les comportements perturbateurs Cipani, Ennio Enseigner la lecture Routman, Regie