Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'plan d’accompagnement individualisé'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Comment faire de l'écrit un outil support de l'accompagnement psychosocial ? / C. Leclercq in L'Observatoire , n°100 (octobre 2019)
[article]
Titre : Comment faire de l'écrit un outil support de l'accompagnement psychosocial ? Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Leclercq, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 74-77 Note générale : Fait partie du dossier : "Ecrire dans le social" Langues : Français (fre) Mots-clés : entretien anamnèse chemin de vie journal informatique carnet de communication plan d’accompagnement individualisé Résumé : Le 26 accueille des femmes, avec ou sans enfants, en situation de difficultés sociales importantes, multiples, plurielles : pauvreté, santé mentale, gestion du quotidien, éducation des enfants, logement, violences conjugales, ... Pour permettre cet accueil qui passe par un hébergement, une mise à l’abri, l’association dispose de trois sites répartis dans le grand Charleroi. Les intervenantes qui accompagnent ces femmes dans le cheminement vers l’autonomie et l’exercice de leur parentalité, trouvent essentiel de se retrouver pour discuter ensemble des différentes situations. Mais, à d’autres moments, elles prennent la plume ou pianotent sur leur clavier pour fixer dans l’écrit ce qui est connu, constaté, programmé et, ainsi, arrêter un temps le tourbillon du quotidien. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114571
in L'Observatoire > n°100 (octobre 2019) . - p. 74-77[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P005892 P19100OBS Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible La place et le rôle de l'écrit dans la collaboration entre parents et professionnels autour de la personne en situation de polyhandicap / Laurence Bosselaers in L'Observatoire , n°100 (octobre 2019)
[article]
Titre : La place et le rôle de l'écrit dans la collaboration entre parents et professionnels autour de la personne en situation de polyhandicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Bosselaers, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 87-89 Note générale : Fait partie du dossier : Ecrire dans le social" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Handicap Mots-clés : écrits professionnels communication avec les familles plan d’accompagnement individualisé Résumé : Afin de subvenir aux besoins spécifiques des personnes en situation de polyhandicap, parents et professionnels doivent collaborer de manière optimale. Dans cette optique de partenariat, l’écrit prend une place importante. Ces tâches d’écriture ne sont pas, cependant, sans poser quelques difficultés. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114574
in L'Observatoire > n°100 (octobre 2019) . - p. 87-89[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P005892 P19100OBS Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible