Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'règles'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Titre : Gérer la classe de manière stimulante, structurante et sécurisante Type de document : document électronique Auteurs : Elise Colle, Auteur ; Bernard Van Keirsbilck, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (114 p.) + annexes Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Thèses et écrits académiques Mots-clés : Gestion de classe structurante Gestion de classe sécurisante Gestion de classe stimulante Conseil de coopération Différenciation Règles Travail collectif Consructivisme Résumé : Ce portfolio a essentiellement pour objectif de mettre en lumière les apports de ces deux années de formation dans ma future pratique. Dans un premier temps, j'y aborde mon parcours et mon identité d'enseignante, qui influencent considérablement l'exercice d'une profession, et dont il est ainsi nécessaire d'avoir conscience. Mes réflexions s'orientent ensuite vers mes apprentissages en termes de gestions de classe, en raison des difficultés que j'ai dû surmonter, à ce niveau, lors de mes expériences de stage. Sur le plan théorique, je développe donc ce concept, mais également les caractéristiques "structurante", "sécurisante" et "stimulante", qui s'y rattachent dans la compétence ciblée. J'analyse enfin, au regard de ces trois caractéristiques, différentes pratiques qui m'ont interpellées et que je souhaite exploiter dans ma future classe : la différenciation, le choix des règles de vie, la mise en place d'un conseil de coopération et la gestion des temps de travail collectif. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88008 Documents numériques
TFE électronique ISPG
COLLE_EliseAdobe Acrobat PDF Comment et pourquoi travailler les opérations mathématiques ? partir de jeux dès le cycle 2 ? / Séverine Grosjean (2014)
Titre : Comment et pourquoi travailler les opérations mathématiques ? partir de jeux dès le cycle 2 ? Type de document : document électronique Auteurs : Séverine Grosjean, Auteur ; Bernard Demanet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 2 vol. (143 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeux éducatifs
[RAMEAU] Jeux mathématiques
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Jeu Opérations Situations mathématiques Règles Jeu éducatif Résumé : Le jeu apporte-t-il une réelle utilité dans l'apprentissage des opérations mathématiques?
C'est à cette problématique que ce TFE s'est attaché à répondre, et cela, à travers 8 jeux que j'ai pris plaisir à créer, améliorer et personnaliser. Vous y trouverez également "le guide de l'enseignant" afin d'en proposer une utilisation facilitée et optimale.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93494 Documents numériques
TFE électronique ISPG
GROSJEAN_SeverineAdobe Acrobat PDF Mémento d'orthographe / J.M. Maury (cop. 1963)
Titre : Mémento d'orthographe : A l'usage du cours moyen et du cycle d'observation Type de document : texte imprimé Auteurs : J.M. Maury, Auteur Editeur : Paris : L'Ecole Année de publication : cop. 1963 Importance : 72 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-10502-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) Mots-clés : Mémento grammaire rappels règles prononciation adjectifs verbes accent mots noms pronoms Index. décimale : 81'35 Orthographe Note de contenu : Index Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=582 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000239 81'35 MAU (m) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible