Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'raconter'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Hoe kunnen kinderen uit de lagere school een vreemde taal met behulp van verhalen leren ? / Céline Fourneaux (2015)
Titre : Hoe kunnen kinderen uit de lagere school een vreemde taal met behulp van verhalen leren ? Titre original : Comment peut-on enseigner une langue étrangère ? l'école primaire ? l'aide d'histoires ? Type de document : document électronique Auteurs : Céline Fourneaux, Auteur ; Nadia Ajroud, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (116 p.) Langues : Néerlandais (dut) Catégories : [RAMEAU] Néerlandais (langue) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Primaire Histoire Néerlandais Anglais Enseignement Raconter Enfant Motivation Résumé : Ce travail est un guide afin d'aider un professeur de langues dans l'enseignement primaire souhaitant utiliser des histoires pour enseigner. Il contient deux parties : une partie théorique et une partie pratique.
Dans la partie théorique, j'ai tenté d'analyser l'apport que peuvent avoir les histoires sur l'apprentissage des élèves. J'ai également tenté de guider le professeur dans le choix de l'histoire, dans l'adaptation à y apporter, dans la manière de raconter ou de lire l'histoire. J'ai également proposé une liste de questions pouvant aider le professeur à s'évaluer.
Dans la partie pratique, j'ai créé 1 séquence de 8 heures de cours en Anglais autour de l'histoire "The smartest giant in town" ainsi qu'une autre séquence de 7 heures en Néerlandais autour de l'histoire "Een giraf kan niet dansen".
A la fin de ce travail, j'ai pu conclure qu'il était bel et bien possible de créer un cours de langues pour le primaire autour de l'histoire pour enfant, j'ai également pu dire que les élèves avec lesquels j'ai pu travailler ont particulièrement aimé travailler et ont pu trouver une source de motivation dans les histoires.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100128 Documents numériques
TFE électronique ISPG
FOURNEAUX_CelineAdobe Acrobat PDF
Titre : Working with visual aids in second language acquisition Type de document : document électronique Auteurs : Michaël Azzi, Auteur ; Claude Vandepaer, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (83 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Anglais (eng) Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : SLA (Second Language Acquisition) Dessin Anglais Visuel Images Décrire Raconter Résumé : Ce projet combine les langues modernes (anglais), le dessin et les outils visuels. C'est avant tout un cours d'anglais seconde langue. Le dessin et les visuels sont les méthodes utilisées pour arriver aux objectifs linguistiques. Pendant les phases réceptives, les questions susciteront la mémoire visuelle des élèves. Les textes et informations audio seront la source de représentations visuelles. Les élèves ne dessinent pas activement, comme dans un cours d'art. Il doivent juste traiter les informations de façon linguistique. Les phases productives permettent aux élèves de montrer leurs compétences artistiques et linguistiques, en gardant un côté ludique aux activités. Le fil rouge de ce travail de fin d'études traite trois fonctions linguistiques. Les trois fonctions sont "décrire", "raconter" et "exprimer". Elles sont les points communs entre les langues et l'art graphique. Ce sont des outils clés de communication de la vie quotidienne. Cycle : 2e degré secondaire/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/5e cycle fondamental / 1e degré secondaire/Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88064 Documents numériques
TFE électronique ISPG
AZZI_MichaelAdobe Acrobat PDF Français pour se qualifier, 4. Ateliers de communication / Michelle Brimant (2007)
Titre de série : Français pour se qualifier, 4 Titre : Ateliers de communication : livre-cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Brimant, Auteur ; Michel Duvivier, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur ; Michel Liemans, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Wavre-Wommelgem : Van In Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (166 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4402-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Etude et enseignement (secondaire) Mots-clés : communication raconter autobiographie vie contexte anecdote organiser travail Index. décimale : 81(075.3) Manuel de français pour l'enseignement secondaire Cycle : 2e degré secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16947 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009937 81(075.3) FPQ (4) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Mon cahier d'activités d'éveil à la foi / Delphine Gravier
Titre : Mon cahier d'activités d'éveil à la foi Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Gravier, Auteur ; Delphine Saulière, Auteur ; Marion Billet, Illustrateur Editeur : Paris : Bayard jeunesse Collection : Le chemin des petits Importance : 126 p. Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7470-2087-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Religion Mots-clés : Colorier découper colorier mimer raconter prirer Index. décimale : 27(075.1) Manuel pour le préscolaire Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1636 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012745 27(075.1) GRA (c) Manuel Galiléo 2 RELIGION Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Tremplin n° 7 - 2003 Gribouillages (encore) Gomi, Taro Des couleurs et des choses Hoban, Tana Petit cube chez les tout ronds Merveille, Christian Tremplin n° 18 - 2011 Ma première classe Langness, Teresa