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Diffuser du savoir et entretenir une culture de la prévention des chutes / Frédéric Desramault in La revue de l'infirmière, n°258 (février 2020)
[article]
Titre : Diffuser du savoir et entretenir une culture de la prévention des chutes Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Desramault, Auteur ; Eloïse Allard-Cools, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 40-42 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Chutes accidentelles / prévention et contrôle Mots-clés : chambre des erreurs serious game Résumé : Le vieillissement de la population se traduit par un nombre croissant de personnes vulnérables, exposées au risque de chute. Afin de sensibiliser les patients et leurs proches ainsi que les soignants à la prévention des facteurs environnemental et comportemental du risque de chute, un établissement de santé normand a développé un atelier pédagogique sous la forme d’une chambre des erreurs. Il est le fruit d’une collaboration étroite entre les équipes de rééducation et les autres soignants. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113812
in La revue de l'infirmière > n°258 (février 2020) . - p. 40-42[article]Retour d’expérience dans la mise en œuvre d’une intervention pédagogique visant l’apprentissage par le jeu à la faculté des sciences infirmières / Pauline Merheb in Revue francophone internationale de recherche infirmière, Vol. 9, n°2 (juin 2023)
[article]
Titre : Retour d’expérience dans la mise en œuvre d’une intervention pédagogique visant l’apprentissage par le jeu à la faculté des sciences infirmières Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Merheb, Auteur ; Joëlle Karam Bader, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Pédagogie
[MeSH] Elève infirmier
[MeSH] Enseignement infirmier
[MeSH] MotivationMots-clés : Apprentissage actif Serious game Résumé : De nos jours, les préférences d’apprentissage des étudiants incluent le travail d’équipe, le divertissement et la technologie. D’où la nécessité de l’utilisation des méthodes d’enseignement actives afin de répondre aux attentes et au profil de tous les étudiants. À cet effet, la faculté des sciences infirmières (FSI) de l’université Saint-Joseph (USJ) a mis en œuvre un jeu, comme stratégie d’apprentissage innovante, pour stimuler la motivation, l’interactivité et le raisonnement clinique chez ses étudiants. Le but de cet article est de décrire le retour d’expérience de l’apprentissage par le jeu Nursopardy, auprès des étudiants du premier cycle. Ce jeu a été positivement évalué par les étudiants et il devrait également stimuler l’intérêt des enseignants en sciences infirmières à explorer les options de son utilisation. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130489
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > Vol. 9, n°2 (juin 2023) . - 4 p[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité psi001569 P23002RFI Périodique en ligne SI Galiléo Périodiques Disponible Documents numériques
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