Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'stratégies'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Titre : Quelles sont les stratégies de mémorisation adéquates ? l'école primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Sanae Khamrichi, Auteur ; Anita Kaiser, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mémorisation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Mémoire Court terme Long terme Stratégies Ecole Apprentissage Résumé : La mémoire, en réalité, les mémoires, constituent un véritable labyrinthe qui renferme de nombreux souvenirs et épisodes personnels. C'est ainsi que chaque individu se veut le gestionnaire et garant de sa propre centrale humaine.
Les mémoires sensorielles, de travail et à long terme constituent les voies incontournables pour la consolidation de nos émotions, de nos souvenirs et de nos connaissances.
Pour faciliter et améliorer le stockage de toutes ces traces mnésiques, les scientifiques ont découvert, par de nombreuses expérimentations, plusieurs stratégies de consolidation. La catégorisation, le double codage et l'association ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres.
Aujourd'hui, peu de personnes ont conscience de la capacité et de l'activité de la mémoire. Or, la connaissance sur le fonctionnement de cette bibliothèque humaine favorise grandement la mémorisation de toutes les informations.
Il est évident de faire bénéficier les enfants de ces savoirs afin, je l'espère, de leur redonner goût à la mémorisation et donc, à l'apprentissage.Cycle : 3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93498 Documents numériques
TFE électronique ISPG
KAMRICHI_SanaeAdobe Acrobat PDF Les mathématiques par les jeux / Lucette Champdavoine (D.L., 1988)
Titre : Les mathématiques par les jeux : Grande section et CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucette Champdavoine, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : D.L., 1988 Collection : Pédagogie préscolaire Sous-collection : Vivre à la maternelle Importance : 103 p. Présentation : couv. ill. en coul., ill. en noir ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-147039-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques Mots-clés : stratégies relations hasard leçon maternelle Cycle : Préscolaire/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000106 51 (075.1) CHA (m) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Des jeux pour détendre et relaxer les enfants Chauvel, Denise L'oeuf et la poule Mari, Iela Marionnettes la vie préhistorique Lantier, Raymond Roulé le loup ! Gay-Para, Praline Toutes les couleurs Sanders, Alex Les mathématiques par les jeux / Lucette Champdavoine (D.L., 1988)
Titre : Les mathématiques par les jeux : petite et moyenne section Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucette Champdavoine, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : D.L., 1988 Collection : Pédagogie préscolaire Sous-collection : Vivre à la maternelle Importance : 103 p. Présentation : couv. ill. en coul., ill. en noir Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques Mots-clés : stratégies relations hasard leçon maternelle Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76700 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007725 51 (075.1) CHA (m) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Devenir attentif Philizot, Henriette Les Trois brigands (grand format) Ungerer, Tomi Les trois brigands Ungerer, Tomi Jouer, c'est très sérieux Jullemier, G. Danser en maternelle Mégrier, Dominique Découvrir le monde avec les mathématiques Valentin, Dominique