Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'subjectivité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
L'évaluation : approche descriptive ou prescriptive / Jean-Marie De Ketele (D.L. 1986)
Titre : L'évaluation : approche descriptive ou prescriptive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie De Ketele, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : D.L. 1986 Collection : Pédagogies en développement Sous-collection : Problématiques et recherches num. 2 Importance : 285 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0919-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : Evaluation codifiée jeu règle signification influence normative exercice rôle effet subjectivité représentation formative problématique certificative prescrire débat synthèse Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : Bibliographie p. 273 Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2067 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000994 371.27 DEK (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Prendre sa première classe en main Samarine, Florence L'autogestion pédagogique Ducrot, Thierry Réfléchir et devenir Paris, Scott G. Kröller_Muller Museum Mais à qui donc peut bien être ce vélo ? Takabatake, Jun La différenciation pédagogique Sprenger, Marilee (1949-....) Evaluation et pédagogie ouverte / Claude Paquette (D.L. 1980)
Titre : Evaluation et pédagogie ouverte Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Paquette, Auteur ; George Hein, Auteur ; Michael Quinn Patton, Auteur Editeur : Victoriaville [Canada] : NHP Année de publication : D.L. 1980 Importance : (201 p.) Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-920097-11-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] PédagogieMots-clés : recherche évaluation objectivité subjectivité méthodologie fiabilité paradigme mesure compétence participation évaluateur programme Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : Sous-titre de couverture :"Esquisse d'un processus évaluatif appliqué aux systèmes ouverts." Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55045 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002204 371.27 PAQ (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Dans sa maison, un grand cerf Bauer, Jutta Jeu et développement chez le jeune enfant de la naissance ? 6 ans Sheridan, Mary Dorothy L'étoile de Léa Dubois, Claude K J'aime les livres Browne, Anthony Pour une bientraitance de la personne âgée. SCHIFFINO A. La jolie ferme Ravensburger LAT, 3 mots simples pour des réalités complexes / Estelle Galati Oliveri in Médecine palliative, Vol. 22, n°4 (juillet 2023)
[article]
Titre : LAT, 3 mots simples pour des réalités complexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Galati Oliveri, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 213-219 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Arrêt de traitement
[MeSH] Ethique
[MeSH] Soins aux patients:Soins palliatifsMots-clés : LAT subjectivité Résumé : Les limitations et arrêts de traitements (les « LAT ») renvoient à une pratique centrale de l’éthique du soin palliatif pédiatrique avec de forts enjeux décisionnels. Le caractère polysémique de cet acronyme nous a conduit en premier lieu à esquisser la question du sens des LAT et à explorer ce qui en découle : les significations et représentations qui y sont associées, la direction que prend le soin, les temporalités brusquées à l’approche de la décision de LAT, le contexte, la manière dont les LAT peuvent faire sens pour les soignants, engagés pour chacun à une place singulière auprès de l’enfant et de sa famille. Le dispositif des LAT pensé par la loi vient borner la mise en jeu des effets et affects subjectifs et constitue un appui précieux pour les équipes. Outil structurant, pondérateur des subjectivités, autant de fonctions pour continuer à penser et à viser une décision la plus juste possible. Pour autant, au-delà des fonctions identifiées ou identifiables des LAT, n’y aurait-il pas dans les « arrière-pensées » latentes de nos intentions d’objectivité et de justesse des sens cachés, des intentions sous-jacentes à cette pratique clinique ? Y aurait-il de l’inavouable dans les « angles morts » des LAT ? Quand on « fait des LAT », les émotions et l’angoisse suscitées chez les soignants font partie de la donne. L’utilité de la portée subjective agit comme garant d’un processus de « LAT sensées » et empreintes d’humanité. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129947
in Médecine palliative > Vol. 22, n°4 (juillet 2023) . - p. 213-219[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001585 P23004MED Périodique SI Galiléo Périodiques Disponible Travailleurs sociaux et écrits professionnels / Véronique Bodin in L'Observatoire , n°100 (octobre 2019)
[article]
Titre : Travailleurs sociaux et écrits professionnels : quels enjeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bodin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 10-14 Note générale : Fait partie du dossier : "Ecrire dans le Social" Langues : Français (fre) Mots-clés : écrits professionnels subjectivité Résumé : La re?alisation et le partage de notes, projets, bilans, comptes-rendus au sujet des be?ne?ficiaires exigent rigueur et engagement de la part des travailleurs sociaux. Conscients des enjeux humains et du relatif pouvoir qu’exerce leur e?criture, les auteurs peuvent e?prouver une certaine appre?hension face au degre? d’implication que cela entrai?ne et qui constitue aujourd’hui une part non ne?gligeable de leur pratique. Quel positionnement et quelles compe?tences cette de?marche d’e?criture ne?cessite-t-elle ? Quels sont les pie?ges a? e?viter ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114514
in L'Observatoire > n°100 (octobre 2019) . - p. 10-14[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P005892 P19100OBS Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible