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Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi / Margot Suderland (2020)
Titre : Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Suderland, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur Editeur : Bruxelles : DEBOECK Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (96 p) Présentation : couv.ill.coul. Format : 17 x 24 cm Accompagnement : livret ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2821-1 Note générale : un livret Isabelle et la poubelle accompagne le livre Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Confiance en soi
[RAMEAU] Estime de soi -- Chez l'enfantIndex. décimale : 159.98 Psychologie appliquée Résumé : Accompagné d'une courte histoire illustrée, ce guide permet aux psychologues, aux thérapeutes et aux enseignants de travailler les émotions difficiles et les situations compliquées avec des enfants de 4 à 12 ans. C'est un outil essentiel pour reconnaître l'émotion non résolue et réagir adéquatement pour aider l'enfant à avoir un comportement plus adapté. Les professionnels trouveront, dans cet ouvrage, de nombreux exemples et études de cas, des techniques thérapeutiques innovantes, une grande variété d'activités (avec documents photocopiables) pour travailler avec les enfants et leur apprendre à communiquer leurs sentiments de façon créative, imaginative et ludique.
Ce guide aidera les enfants qui : ne s'aiment pm ou qui ont l'impression qu'il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux ; se sentent profondément honteux ; ont reçu trop de critiques ou qui n'ont pas été suffisamment encouragés dans leur vie ; ont laissé les autres les maltraiter parce qu'ils pensent qu'ils ne méritent pas mieux ; n'acceptent pas les louanges ou les félicitations parce qu'ils pensent qu'ils ne les méritent pas ; se entent battus par la vie, se pensent fondamentalement sans importance, non désirés, pas aimables ; harcèlent les autres parce qu'ils pensent qu'ils ne valent rien ou qui pensent qu'ils ne valent rien parce qu'ils sont harcelés ; n'ont pas le sentiment d'appartenance ou qui ne cherchent pas à se faire des amis parce qu'ils pensent que personne ne voudra être leur ami.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128680 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029490 159.98 SUD (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Renforcer la confiance en soi à l'école Soleilhac, Alain Eveil Fédefoc - Segec Programme de l'école primaire P1-P2 Fédefoc - Segec J'habite en bas de chez vous Brigitte Ca s'écoute ! Gillet, Christophe La mélodie de la pluie Haupt, Barbara La Belgique / Franz Hayt (Cop. 2003)
Titre : La Belgique : des tribus gauloise à l'Etat fédéral Type de document : texte imprimé Auteurs : Franz Hayt, Auteur ; Denise Galloy, Auteur Editeur : Bruxelles : DEBOECK Année de publication : Cop. 2003 Importance : 1 vol. (216 p.) Présentation : Ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-4363-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Belgique:Belgique -- Histoire
[RAMEAU] Belgique:Belgique -- Histoire:Bruxelles (Belgique) -- Histoire
[RAMEAU] Fédéralisme -- BelgiqueIndex. décimale : 94(493) Histoire de la Belgique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82712 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013424 94(493) HAY (b) Livre Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les âges de la vie Bee, Helen Ma classe-qualité Bélair, Francine Les Willoughby Lowry, Lois L'arbre sans fin Ponti, Claude Dis, c'est quoi le harcèlement scolaire ? Humbeeck, Bruno Anti-fautes d'orthographe Larousse En bref: neurologie / WILKINSON (2002)
Titre : En bref: neurologie Type de document : texte imprimé Auteurs : WILKINSON Editeur : Bruxelles : DEBOECK Année de publication : 2002 Mots-clés : NEUROLOGIE Sciences Médicales Neurologie Index. décimale : 616.8 Neurologie. Neuropathologie. Système nerveux Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81925 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5405 616.8 WIL (n) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Soins d'Urgence Prudhomme, Christophe La dimension de la souffrance chez le malade douloureux chronique FERRAGUT E. Apprendre ? éduquer le patient Ivernois, Jean-François d' Urologie-Néphrologie Rouprêt, Morgan Cardiologie Carré, Alain Passeport pour l'autonomie Pôlet-Masset, Anne-Marie Diagnostics infirmiers interventions et justifications / Marilynn E. Doenges (2021)
Titre : Diagnostics infirmiers interventions et justifications Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilynn E. Doenges, Auteur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Bruxelles : DEBOECK Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (1405 p.) Présentation : couv. ill. coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2695-8 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Diagnostic infirmier Index. décimale : 616(076) Diagnostics infirmiers Résumé : Cette 5e édition française du Diagnostics infirmiers de Doenges a fait l’objet d’une mise à jour majeure. Basée sur les diagnostics infirmiers validés par NANDA-I dans sa classification 2018-2020, elle est un outil indispensable à une prise de décision clinique éclairée ainsi qu’à une démarche de soins sûre et de qualité.
Pour chaque diagnostic infirmier, on trouvera, dans l’ordre :
- la définition ;
- les caractéristiques qui orientent le processus diagnostique ;
- les facteurs favorisants ou les facteurs de risque ;
- les populations à risque et les états associés (deux nouveaux indicateurs) ;
- les résultats escomptés et les critères d’évaluation ;
- les interventions et leurs justifications ;
- l’information à consigner ;
- des exemples tirés de la Classification des résultats de soins infirmiers (CRSI [NOC]) et de la Classification des interventions de soins infirmiers (CISI [NIC]).
Des exemples d’énoncés diagnostiques associés à plus de 450 situations se rapportant à des problèmes médicaux, à des interventions chirurgicales, à des épreuves diagnostiques et à des évènements de la vie, dans divers domaines de spécialisation, font l’objet d’un chapitre distinct.
Entièrement mis à jour, ce guide inclut les diagnostics infirmiers acceptés par NANDA-I dans son édition de 2018-2020. Il propose ainsi les 18 nouveaux diagnostics.
Il renferme des outils indispensables à l'enseignement des soins infirmiers et à la prise de décision clinique de l'infirmière.
Pour plus de flexibilité, la liste des diagnostics infirmiers est présentée dans l'ordre alphabétique au début de l'ouvrage, puis par modes fonctionnels de santé de Gordon à la toute fin.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129215 Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029329 616(076) DOE (d) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Réservé Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'accompagnement professionnel ? Vial, Michel Evaluer pour former. Outils, dispositifs et acteurs. Baillat, G. Conflits de savoirs en formation des enseignants Perrenoud, Philippe Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant Perrenoud, Philippe Diagnostics infirmiers, interventions et résultats Pascal, Annie Comment soutenir la démarche réflexive ? Charlier, Evelyne Mon cerveau est hyper / Cathy Assenheim (2020)
Titre : Mon cerveau est hyper : haut potentiel et hypersensibilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Assenheim, Auteur Editeur : Bruxelles : DEBOECK Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : couv. ill. coul. Format : 15 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3030-6 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Hypersensibilité Index. décimale : 159.95 Processus mentaux supérieurs. Précocité Résumé : Vous êtes fatigué de ne pas pouvoir vous empêcher de penser à tout et en toutes circonstances. Vous êtes en permanence assailli d'émotions dont le contrôle capte toute votre énergie. Vous êtes anxieux et craignez le burn-out.
En un mot : vous êtes HP ou hypersensible. C'est bien de le savoir, mais après : que faire ?
Ce livre est le guide qui répondra à vos questions :
pour comprendre ce qui se passe dans votre cerveau et pourquoi vous êtes spécial
pour mettre en place des moyens d'action concrets
Des outils à utiliser quand ça ne va pas, des techniques pour réguler votre système nerveux, des méthodes pour reprogrammer vos comportements et gérer le stress, des exercices de libération émotionnelle, etc.
En un mot : vous êtes HP ou hypersensible, et ce n'est plus un problème.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124288 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028250 159.95 ASS (c) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Eveil Fédefoc - Segec Le collectionneur de sentiments Vervoort, Lea Accueillir les élèves en situation de handicap Berzin, Christine Trouble du spectre de l'autisme Gillet, Patrice Lolotte Mets, Alan Formation mathématique Fédefoc - Segec Neurologie: manuel et atlas / PERKIN (2002)PermalinkLa personne polyhandicapée: son évolution et son suivi / DALLA PIAZZA., GODFROID (2004)PermalinkPsychopathologie: manuel à l'usage du médecin et du psychothérapeute / DELBROUCK M. (2007)PermalinkRéussir sa première année d'études supérieures / Mireille Houart (2017)Permalink