Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les contes à l'école / Serge Martin (1997)
Titre : Les contes à l'école : le(s) Petit(s) Chaperon(s) rouge(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Martin, Auteur Editeur : Paris : Bertrand-Lacoste Année de publication : 1997 Collection : Parcours didactiques Importance : 1 vol. (157 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7352-1308-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Contes
[RAMEAU] Contes:Contes -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Le Petit Chaperon rouge (conte)Index. décimale : 82-34(035) Contes, légendes, fables (théorie, didactique) Résumé : L'usage des contes à l'école s'est souvent réduit à l'"enchantement" ou au "schéma narratif". Aussi, l'enseignement des contes à l'école méritait une mise en perspective historique et critique contestant les séparations traditionnelles : oral/écrit ; fond/forme ; populaire/savant ; enfance/âge de raison, etc. Relire un conte, célèbre entre tous, permettrait de pluraliser les modes d'appropriation des contes. Que de "Petit(s) Chaperon(s) rouge(s) ! D'où la grande diversité des activités proposées autour des livres qui illustrent ou parodient le conte célèbre. Aussi bien pour d'autres contes classiques ou contemporains, cet ouvrage refuse un modèle unique de lecture des contes. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93792 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021721 82-34(035) MAR (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Lire Gromer, Bernadette Les inégalités d'apprentissage Bautier, Elisabeth La littérature de jeunesse Escarpit, Denise Guide de grammaire française Cherdon, Christian Le Petit chaperon rouge Germain Ségura, Marie-José 100 fiches pratiques pour exploiter la presse en classe Herr, Nicole L'enseignement du français au collège / Katherine Weinland (1997)
Titre : L'enseignement du français au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Katherine Weinland, Auteur ; Janine Puygrenier-Renault, Auteur Editeur : Paris : Bertrand-Lacoste Année de publication : 1997 Importance : 261 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7352-1020-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement Index. décimale : 81 Français (ouvrages généraux) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95796 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024128 81 WEI (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseigner le français à l'école Tisset, Carole Comme un poisson dans l'eau... Kersten, Bernard La résolution de problèmes en enseignement Proulx, Lise Poirier Le monde secret d'Adélaïde Hurst, Elise Faire réussir les élèves en français de l'école au collège Dion, Jeanne Eléments de didactique du français langue première Simard, Claude Géographie 1re / Jean-Louis Carnat (1997)
Titre : Géographie 1re Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Carnat, Auteur Editeur : Paris : Bertrand-Lacoste Année de publication : 1997 Importance : 1 vol. (318 p.) Présentation : couv. coul. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 9781735212491 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Géographie Index. décimale : 91(075.3) Manuel de géographie pour l'enseignement secondaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104881 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025541 91(075.3) CAR (g) Manuel Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Exclu du prêt Groupements de textes et projet de lecture (volume 2) / Bernard Veck (1995)
Titre : Groupements de textes et projet de lecture (volume 2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Veck, Auteur Editeur : Paris : Bertrand-Lacoste Année de publication : 1995 Autre Editeur : Paris : Institut National de Recherches Pédagogiques Collection : Parcours didactiques Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7352-1016-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Littérature française -- Manuels d'enseignement secondaire Index. décimale : 81'38 Stylistique Cycle : 2e degré secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11244 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003502 81'38 VEC (g) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Classer les textes Coll. Les grandes fêtes des Chrétiens Maurot, Elodie [Sablier géant vert] Les fêtes chrétiennes Lacassagne, Anne-Isabelle Le français à l'école primaire Arend, Christian Quadricolor Largeaud, Agnès L'histoire littéraire / Anne Armand (1993)
Titre : L'histoire littéraire : théories et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Armand, Auteur Editeur : Paris : Bertrand-Lacoste Année de publication : 1993 Collection : Parcours didactiques Importance : 1 vol. (182 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7352-0606-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue)
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Littérature -- Etude et enseignementIndex. décimale : 82(07) Enseignement de la littérature (didactique) Résumé : Comment enseigner l'histoire littéraire, aujourd'hui, dans les classes de lycée ? Le pouvons-nous encore ? Le devons-nous ? Devant les exigences multiples auxquelles les professeurs doivent répondre, et devant l'urgence des besoins des élèves en matière de lecture et d'écriture, y a-t-il encore place pour le souci d'ouvrir les perceptives sur un auteur, un siècle, un mouvement, une notion d'histoire littéraire ?
L'expérience de l'auteur de cet ouvrage - professeur, formateur, auteur de manuels, inspecteur pédagogie - lui permet de répondre à ces questions en proposant une démarche didactique qui articule l'information théorique et de nombreux exemples de pratique en situation de classe.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11308 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009425 82(07) ARM (h) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Introduire Internet dans ses pratiques pédagogiques / Daniel Le Rouzic (cop. 1997)PermalinkLire méthodiquement des textes / Michel Descotes (1995)PermalinkLes musiques ? l'école / Denis Laborde (1998)PermalinkPratiquer Access 2007 / Roland Fontaine (2008)PermalinkPratiquer Excel 2007 / Roland Fontaine (2008)PermalinkPratiquer word 2007 / Roland Fontaine (2008)PermalinkLe projet commercial / Frédérique Duriez (2002)PermalinkLa rédaction professionnelle / Chantal Riou (2007)PermalinkLa séquence didactique en français / Anne Armand (1992)PermalinkTechniques du français, 1. Lire, argumenter, rédiger / Alain Boissinot (1989)Permalink