Détail de l'éditeur
Presses Universitaires de Liège
localisé à :
Liège
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Dialogues sur la diversité / Rachel Brahy (2018)
Titre : Dialogues sur la diversité Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Brahy, Auteur ; Elisabeth Dumont, Auteur Mention d'édition : 2ème éd Editeur : Liège [Belgique] : Presses Universitaires de Liège Année de publication : 2018 Collection : Maison des Sciences de l'Homme Importance : 1 vol. (234 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87562-155-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Discrimination
[RAMEAU] Diversité culturelle
[RAMEAU] Intégration socialeIndex. décimale : 304 Questions sociales et culturelles Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105708 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025826 304 BRA (d) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Extermination, sauvetage et résistance des Juifs de Belgique Steinberg, Maxime Culture mosaïque Bastenier, Albert L'intervention interculturelle Rachédi, Lilyane Guide de grammaire française Cherdon, Christian Novembre au printemps Rascal A l'école de l'interculturel SMET_DE N. Former les enseignants à la lecture littéraire de l'album / Graziella Deleuze (2023)
Titre : Former les enseignants à la lecture littéraire de l'album Type de document : texte imprimé Auteurs : Graziella Deleuze, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Presses Universitaires de Liège Année de publication : 2023 Collection : Didactiques en recherche Importance : 1 vol. (388 p) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87562-363-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Littérature pour la jeunesse -- Didactique
[RAMEAU] Littérature pour la jeunesse -- Etude et enseignementIndex. décimale : 82-93 (07) Théorie de la littérature jeunesse (Didactique) Résumé : La recherche en didactique du français a montré, depuis quelques décennies, l’intérêt de pratiquer, dès l’entrée dans l’écrit, une lecture littéraire entendue comme un va-et-vient entre une lecture distanciative (centrée sur la matière du récit) et une lecture participative (centrée sur la relation psychoaffective avec celui-ci). Cette conclusion peine cependant à être traduite en pratiques de classe. Ainsi, les résultats de l’enquête PIRLS (Progress in International Reading Literacy Study) publiés en décembre 2017 indiquent que les élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles peinent à réaliser des inférences complexes et que leurs enseignants se déclarent peu formés en matière d’étayage de la compréhension en lecture. Cet ouvrage tente de répondre, en partie, à ce besoin de formation : il analyse différents dispositifs et outils destinés à apprendre aux futurs enseignants à étayer le développement de l’interprétation, de l’appréciation de l’album envisagé comme un support au service de l’apprentissage des stratégies de lecture.
L’auteure de l’ouvrage présente les caractéristiques qui distinguent l’album postmoderne de ses prédécesseurs. Ensuite, elle décrit un dispositif didactique testé, d’abord, dans un contexte institutionnel contraignant et amendé, ensuite, en fonction des résultats de ses recherches. Elle en présente les objectifs, les supports d’apprentissage, les outils d’évaluation et analyse les écrits préparatoires de cinq futurs enseignants.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130069 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030338 82-93 (07) DEL (f) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Imagerie médicale. Bases physiques / Alain Seret (2012)
Titre : Imagerie médicale. Bases physiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Seret, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Presses Universitaires de Liège Année de publication : 2012 Importance : 1 vol (234 P.) Présentation : ill., Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87562-013-2 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Imagerie par résonance magnétique Index. décimale : 616-073 IMR. Diagnostic au moyen de procédés empruntés à la physique. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84704 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5995 616-073 SER (i) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Des technologies pour enseigner et apprendre M. LEBRUN Le diabète au quotidien Renard, Eric Florence Nightingale Woodham-Smith, Cecil L'éducation pour la santé OMS Qualité et sécurité des patients dans les hopitaux belges en 2008 Les compétences ? l'école Rey, Bernard Imagerie médicale / Alain Seret (2006)
Titre : Imagerie médicale : Bases physiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Seret, Auteur ; Maryse Hoebeke, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Presses Universitaires de Liège Année de publication : 2006 Importance : 207 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87456-022-4 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Imagerie par résonance magnétique Index. décimale : 616-073 IMR. Diagnostic au moyen de procédés empruntés à la physique. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105411 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0812 616-073 SER (s) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible