Détail de l'éditeur
Nathan pédagogie
localisé à :
[Paris]
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
17 jeux mathématiques en petite section / Lucette Champdavoine (1992)
Titre : 17 jeux mathématiques en petite section Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucette Champdavoine, Auteur ; Marie-Dominique Faccon, Illustrateur Editeur : [Paris] : Nathan pédagogie Année de publication : 1992 Collection : Vivre à la maternelle Importance : 31 p Accompagnement : 17 fiches amovibles illustrées en couleur ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-103217-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques Mots-clés : Jeux de société fiches motricité Index. décimale : 51:372.3 Activités mathématiques pour le préscolaire Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1606 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000758 51(075.1) CHA (j) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pourquoi ont-ils inventé les fractions ? Rouche, Nicolas Imagine Ono, Shintaro Réseau mathématique 6 Lefèbvre, Jean-Claude Rummikub Hertzano, Ephraïm Bausack Rush Hour Comptines rythmées, comptines crées avec les 3-4 ans / Yvette Jenger (1996)
Titre : Comptines rythmées, comptines crées avec les 3-4 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvette Jenger, Auteur Editeur : [Paris] : Nathan pédagogie Année de publication : 1996 Collection : Une année de Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-120651-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Comptines:Comptines -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Musique -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Musique -- Mesure et rythmeIndex. décimale : 78(07) Musique - Didactique Résumé : Les enseignants qui souhaitent dire des comptines en les rythmant, trouveront ici le moyen d'amener les enfants sur la voie de la production.
La création de comptines est une activité globale. Le rythme provoque la paroles des enfants. Très tôt, ils découvrent ainsi les premières formes du langage poétique. Ils s'aperçoivent également qu'ils sont capable de formuler des énoncés intéressants puisque le maître les transcrit.
Comptines et créations verbales enfantines se trouvent valorisées dans le recueil de textes de la classe et dans le cahier qui sert de lien avec la famille de chaque enfant.Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90232 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020632 78(07) JEN (c) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Hop! Hop! Hop! San Cristobal, Monica Bébé Manushkin, Fran L'enfant de cinq ans et les voleurs Zarcate, Catherine Abécédaire Ungerer, Tomi Un monde de cochons Ramos, Mario Cahiers pédagogiques 580 (01/11/2022) Nembrini, Laurent Construire son langage avec les 5-6 ans / Marie Harlin (2000)
Titre : Construire son langage avec les 5-6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Harlin, Auteur Editeur : [Paris] : Nathan pédagogie Année de publication : 2000 Collection : Une année de Importance : 1 vol. (31 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-173008-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Expression orale
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Langage -- AcquisitionIndex. décimale : 81-25 Langues parlées, familières. Langage courant Résumé : Dans sa sixième année, l'enfant est souvent loin d'avoir structuré son langage. Il commet des erreurs d'expression qui nuisent à la communication.
L'auteur a étudié les principales difficultés des enfants. Il propose aux maîtres des activités qui vont permettre l'acquisition des mots-outils et de structures précises pour découvrir peu à peu l'importance d'une expression nuancée dans diverses formes de communication.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90214 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020629 81-25 ANN (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Découvrir son corps avec les 2-3 ans / Dominique Catherine (2001)
Titre : Découvrir son corps avec les 2-3 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Catherine, Auteur ; Monique Leblond, Auteur ; Françoise Leleu, Auteur Editeur : [Paris] : Nathan pédagogie Année de publication : 2001 Collection : Une année de Importance : 1 vol. (31 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-173003-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Activité motrice
[RAMEAU] Education préscolaire
[RAMEAU] Éducation psychomotrice
[RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Psychomotricité
[RAMEAU] Schéma corporel
[MeSH] Image du corpsIndex. décimale : 796 Psychomotricité Résumé : L'ouvrage propose de nombreuses activités langagières, motrices, de recherche et de découverte qui contribuent à la construction du schéma corporel. Il s'agit de faire découvrir le corps dans l'espace et d'exercer les capacités perceptives de chacun, de participer et de s'intégrer à une réalisation commune ainsi que de mettre en œuvre des actions de tri, de rangement, de classement, de manipulation et de fabrication. Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90231 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020628 796 CAT (d) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Devenir attentif / Henriette Philizot (1991)
Titre : Devenir attentif : 30 séances de relaxation et yoga Type de document : texte imprimé Auteurs : Henriette Philizot Editeur : [Paris] : Nathan pédagogie Année de publication : 1991 Collection : Vivre à la maternelle Importance : 11 p Présentation : couv. ill. en coul., ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-103207-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education physique et sportive
[RAMEAU] PsychomotricitéMots-clés : fiche relaxation yoga préscolaire méthodologie activité outil travail efficacité plaisir séance posture Index. décimale : 373.2/.3:159.93 psychomotricité Note de contenu : Index Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6122 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003468 796.012.2 PHI (d) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La grosse bête de Monsieur Racine Ungerer, Tomi Eveil Fédefoc - Segec Elmer et rose McKee, David La fée sorcière Minne, Brigitte Le chemin des comptines Kolp-Trémouroux, Odile Le canard fermier Waddell, Martin Dire et faire avec les 2-3 ans / Danièle Cejtlin (1994)PermalinkGraphisme en moyenne section / Henriette Denat (1993)PermalinkGraphomotricité avec les 3-4 ans / Dominique Vezzoli-Clapiès (1994)PermalinkLangage avec les 3-4 ans / Josette Cahen (1995)PermalinkLangage avec les 4-5 ans / Véronique Got (1994)PermalinkLangage avec les 5-6 ans / Michèle Winther (1995)PermalinkLa lecture, 1. Premiers supports / Alain-Marc Plasman (1996)PermalinkLa lecture, 2. Approfondissons / Alain-Marc Plasman (1988)PermalinkLieux d'écoute / Jean-Pierre Viala (1990)PermalinkMathématique du collège au lycée / Annie Berté (1993)Permalink