Détail de l'éditeur
Le Pommier
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les animaux souffrent-ils ? / Philippe Devienne (2008)
Titre : Les animaux souffrent-ils ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Devienne, Auteur Editeur : Paris : Le Pommier Année de publication : 2008 Collection : Les Petites pommes du savoir Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0367-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Douleur -- Chez les animaux
[RAMEAU] Philosophie et sciencesIndex. décimale : 59 Zoologie Résumé : Les animaux souffrent-ils ? Pourquoi cette question, qui suscita de houleux débats au 17ème siècle, mérite-t-elle à nouveau d'être posée ? Nous sommes à peu près tous convaincus qu'un chien souffre... mais une mouche a-t-elle mal ? Science et philosophie ont-elles définitivement clos le sujet de la douleur animale ? Et si la réponse était à chercher hors de leurs sentiers battus ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115719 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026014 59 DEV (a) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible L'art des ponts / Michel Serres (2013)
Titre : L'art des ponts : homo pontifex Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Serres, Auteur Editeur : Paris : Le Pommier Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (124 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0681-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ponts -- Aspect symbolique
[RAMEAU] Ponts -- Dans l'artIndex. décimale : 7.04 Thèmes dans l'art Résumé : "Je n'ai jamais rêvé que de ponts, écrit que d'eux, pensé que sur ou sous eux ; je n'ai jamais aimé qu'eux. Ce livre sur les ponts finit comme le livre de tous mes livres." Michel Serres
Ce livre est un hommage très personnel aux ponts de toutes natures, aussi bien matériels qu'immatériels, qui relient les hommes les uns aux autres.
Tantôt amoureux transi, tantôt amant passionné, Michel Serres déclare sa flamme aux ponts et nous entraîne sur leurs tabliers, qu'ils soient de chair ou de métal, de pierre ou de paroles. Une ode virevoltante, profonde et aérienne, qui nous émerveille autant qu'elle nous enrichit.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131921 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030174 7.04 SER (a) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible L'enfant et le temps / Bernadette Gueritte-Hess (2011)
Titre : L'enfant et le temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Gueritte-Hess Editeur : Paris : Le Pommier Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (427 p.-[5] p. de pl.) Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0557-5 Catégories : [RAMEAU] Perception du temps -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Temps -- Etude et enseignementIndex. décimale : 529.1 Mesure du temps et chronologie Résumé : Dès tout-petit, l'enfant s'interroge sur ce temps qu'il ne voit pas mais qu'il habite ; sur ce temps que l'on structure aussi pour lui et auquel il doit s'adapter : horaires de la crèche, de l'école, de la sieste, des repas, temps du week-end, des vacances... Car, contrairement à une idée reçue, le sens du temps n'est pas inné : il se construit progressivement au cours de l'enfance, par le biais d'intuitions, d'apprentissages et, surtout, de raisonnements. Au fur et à mesure que l'enfant grandit, il prend conscience de l'écoulement de son existence, il est capable de se souvenir, de se projeter dans l'avenir, d'organiser sa pensée... Quand le sens du temps ne se construit pas normalement, c'est l'existence tout entière qui est affectée : comment avancer dans la vie quand des notions essentielles comme l'heure, la journée, le mois, l'année... vous échappent ? Plus ou moins aigus, ces troubles du temps- ces « dyschronies » - sont heureusement loin d'être aussi irréversibles que le temps lui-même... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116491 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026235 529.1 GUE (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Prendre sa première classe en main Samarine, Florence La biodiversité en Belgique Cahiers pédagogiques 590 (01/01/2024) Nembrini, Laurent Les Willoughby Lowry, Lois Bonne nuit, Monsieur Nuit Yaccario, Dan Couronne de 12 cymbalettes Esprit scientifique, esprit critique / Elena Pasquinelli (2017)
Titre : Esprit scientifique, esprit critique : un projet pédagogique pour l'école primaire - tome 1 cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Elena Pasquinelli, Auteur ; Gabrielle Zimmermann, Auteur ; Mathieu Farina, Auteur Editeur : Paris : Le Pommier Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (303 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-1294-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement (primaire) Index. décimale : 5(07) Enseignement des sciences - Didactique Résumé : Mieux comprendre notre monde, éviter de nous précipiter vers des conclusions hâtives ou de rester enfermés dans nos opinions... sont des défis au quotidien. Et ce d'autant plus qu'à notre époque, nous sommes confrontés à une profusion d'informations... C'est dans ce contexte que la Fondation La main à la pâte a développé le projet " Esprit scientifique, esprit critique ". Ce projet thématique propose aux élèves et aux enseignants d'affuter leurs outils pour comprendre le monde : en observant bien, en testant juste, en apprenant à soupeser l'information et à s'y appuyer pour argumenter.
A cultiver nos capacités de collaboration et d'entraide, également, ainsi que l'imagination nous permettant d'innover. Il propose d'accompagner les élèves du Cycle 2 au Cycle 4, dans cet encouragement à penser de façon éclairée, avec l'aide de la science. Un ouvrage de référence par un des acteurs majeurs du monde éducatif, sur un sujet indiqué comme " priorité numéro un " par le Ministère de l'Education nationale ces prochaines années.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130679 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029903 5(07) ZIM (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Graines de sciences 9 / Didier Pol (2008)
Titre : Graines de sciences 9 : pour enseignants et parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Pol, Auteur ; David Wilgenbus, Auteur Editeur : Paris : Le Pommier Année de publication : 2008 Importance : 174 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0390-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Sciences Mots-clés : science évolution homme climat lumière Index. décimale : 53/59 Sciences Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2233 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001023 5(075) POL (g) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Histoires de gare, de dessins et de ruines / Jean-Louis Brahem (2014)PermalinkLes maths ? toutes les sauces / Bernadette Gueritte-Hess (2019)PermalinkPédagogie de la résonance / Hartmut Rosa (2022)PermalinkPetite Poucette / Michel Serres (2013)PermalinkLa physique est un jeu d'enfant / Mireille Hartmann (2006)PermalinkQu'est-ce qu'un nombre ? / Benoît Rittaud (2005)PermalinkVoyage en géométrie / Jean-Louis Brahem (2017)Permalink