Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
CQFD maths 3 / Françoise Van Dieren (2015)
Titre : CQFD maths 3 : manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Van Dieren, Auteur ; Giuseppe Bianchi, Auteur ; Pierre Sartiaux, Auteur Mention d'édition : 2ème éd Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (264 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9220-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (secondaire) Index. décimale : 51(075.3) Mathématiques. Manuel d'enseignement secondaire Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117987 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026647 51(075.3) CQF (3) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Amplitude 3 De Clerck, Vincent Mathématiques et économie Tchatbox Gleize, Guillaume Guide de l'architecture Allsopp, Bruce Syméon, le papillon Le Quérré, Patrice Initiation à la logique formelle Lucas, Thierry Développer et lancer un nouveau produit / Éric Dupont (DL 2009)
Titre : Développer et lancer un nouveau produit Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Dupont (1970-....), Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : DL 2009 Collection : Le Point sur...Pédagogie Importance : 1 vol. (110 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5972-6 Prix : 10 EUR Catégories : [RAMEAU] Etude de marché
[RAMEAU] Produits nouveaux -- CommercialisationIndex. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74244 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004986 658.5 DUP (d) Livre Galiléo 6 TECHNOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comprendre le commerce équitable Oxfam Travailler en équipe à un projet pédagogique Broch, Marc-Henry Sciences économiques et sociales Comprendre l'économie Maystadt, Philippe Comprendre la publicité CEM Conseil de l'éducation aux médias Anti-fautes d'orthographe Larousse École et adolescence : une approche sociologique / Anne Barrère (Cop. 2013, DL. 2013)
Titre : École et adolescence : une approche sociologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Barrère, Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : Cop. 2013, DL. 2013 Collection : Le Point sur...Pédagogie Importance : 1 vol. (118 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8222-9 Note générale : Annexes :
Bibliogr. p. [107]-115. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Mots-clés : relation école - adolescent scolarité de l'adolescent Sociologie de l'Education Evaluation Scolaire Orientation Scolaire Relation Parents-Ecole Autorité Devoir Scolaire groupe de pairs Jeu Vidéo Socialisation de l'Adolescent Culture Scolaire Enquête Index. décimale : 373.5 Enseignement secondaire Résumé : 4e de couverture :
Tous les adolescents fréquentent aujourd’hui l’école de longues années et savent qu’une partie de leur avenir en dépend. En même temps, leur vie s’est transformée également à l’extérieur de l’école, notamment depuis le tournant numérique.
Comment, au cœur de ces différentes évolutions, les adolescents vivent-ils l’école ?
Cet ouvrage propose de faire le point sur leur expérience scolaire, à partir d’enquêtes sociologiques récentes. Il éclaire les principaux aspects : pression scolaire, circulation entre univers normatifs pluriels, confrontations entre savoirs scolaires et industries culturelles de masse.
Ce livre constitue un outil de réflexion pour tous les adultes confrontés à des adolescents scolarisés, que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée. Il est tout particulièrement destiné aux enseignants, en formation ou en activité, qui cherchent à nourrir leurs pratiques des acquis de la recherche.Note de contenu : Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95646 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021997 373.5 BAR (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 024671 373.5 BAR (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Guide des mammifères marins d'Europe Duguy, Raymond Traces de changements n°226 (20/06/2016) Les animaux de la mer Beaumont, Emilie Ethica Clinica n°94 (01/04/2019) Smiets, Pierre Les grands maîtres de l'éducation Chavardès, Maurice Médias sans frontières Enseigner les sciences / Christian Orange (2012)
Titre : Enseigner les sciences : problèmes, débats et savoirs scientifiques en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Orange, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Le Point sur...Pédagogie Importance : 1 vol. (141 p.) Présentation : fig. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7038-7 Prix : 12 EUR Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Argumentation
[RAMEAU] Controverses scientifiques
[RAMEAU] Débats et controverses
[RAMEAU] Esprit critique -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Résolution de problème:Apprentissage par problèmes
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignementMots-clés : situations-problèmes Index. décimale : 5(07) Enseignement des sciences - Didactique Résumé : L’école se contente trop souvent d’enseigner les résultats de la science et non les problèmes qui les ont engendrés. Elle y ajoute généralement une initiation à une démarche scientifique qui prétend prouver ces résultats.
Pourtant dans la pratique scientifique, l’important n’est pas de collectionner les faits « vrais ». Les sciences sont des savoirs critiques et dynamiques qui s’interrogent en permanence sur ce qui est possible, impossible et nécessaire. De tels savoirs critiques peuvent-ils être travaillés en classe ? Dans quelle mesure l’école peut-elle répondre à l’exhortation de Gaston Bachelard et « rendre à la raison humaine sa fonction de turbulence et d’agressivité » ?
La thèse développée ici est que les savoirs scientifiques sont indissociables des pratiques d’argumentation et de débat et que ces pratiques ne sont pas seulement des moyens d’accéder aux savoirs mais en constituent le cœur même. Cela rend indispensable l’introduction de situations de débat et de véritables échanges argumentatifs dans la classe de sciences. Mais de telles situations ne sont pas faciles à mettre en œuvre et posent à l’enseignant plusieurs questions : Sur quels problèmes faire porter les débats ? Quels objectifs peut-on leur assigner ? Quelle place doit y tenir le professeur ?
Après avoir présenté les relations entre débats et savoirs scientifiques, cet ouvrage éclaire ces questions par l’analyse de plusieurs exemples pris à différents niveaux de la scolarité. Il étudie la dynamique argumentative de la classe et dégage les conditions pour que des savoirs raisonnés et critiques se construisent.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95647 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021996 5(07) ORA (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 024667 5(07) ORA (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Jeu de 8 cloches accordées Des écosystèmes à la loupe Gochel, François Enseigner les sciences expérimentales à l'école élémentaire Tavernier, Raymond Les petits animaux Reviens Grand-Mère Limb, Sue Une banque de situations-problèmes. Tous niveaux Vecchi, Gérard de Ethnographies de l'école / Michèle Guigue (2014)
Titre : Ethnographies de l'école : une pluralité d'acteurs en interaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Guigue, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Le Point sur...Pédagogie Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8691-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Administration scolaire
[RAMEAU] Anthropologie de l'éducation
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Interaction en éducation
[RAMEAU] Milieu scolaireIndex. décimale : 371 Organisation de l'école Résumé : Qu'en est-il de la vie à l'école au quotidien ? Cette question peut sembler paradoxale. Nous avons tous été élève et peut-être y sommes-nous toujours comme professionnels. De plus nous interrogeons régulièrement des collèges ou des enfants : alors comment ça s'est passé aujourd'hui à l'école ? Mais que connaissons-nous au-delà de leurs ressentis sur le climat ou de bribes de récits qu'ils livrent ? A partir d'enquêtes ethnographiques conduites au plus près des réalités quotidiennes, cet ouvrage propose d'analyser les situations scolaires en fonctions de leurs contextes spatio-temporels : la classe, l'établissement et ses alentours.
Comment les différents protagonistes, élèves, professionnels, parents y sont accueillis, s'y déplacent et s'y intègrent ? Comment les interactions se développent-elles entre professionnels, entre élèves, entre professionnels et élèves ? Comment les différents cadres normatifs sont-ils intériorisés, appropriés, ou bien contournés ? Ce livre se veut un outil de réflexion pour tous ceux qui sont concernés par l'école, tant les professionnels du système scolaire ou des nombreuses institutions éducatives, que les parents.
Il constitue un guide essentiel des étudiants stagiaires amenés à pratiquer l'observation de leur terrain. Il est indispensable pour l'élaboration des travaux de fin d'étude ou autres travaux de recherches (mémoires, par exemple).Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95726 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024079 371 GUI (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 024677 371 GUI (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
N'aie pas peur, Teddy ! Je te protégerai des bêtes sauvages. Alexander, Martha Les origines du savoir Giordan, André La visite de petite mort Crowther, Kitty Histoire des méthodes scientifiques Nicolle, Jean-Marie Réveille-moi les sciences Evrard, Thierry Gendarmes et voleurs Ahlberg, Janet Evaluations formative et certificative des apprentissages / Lucie Mottier Lopez (2015)PermalinkFabriquer le savoir enseigné / Jonathan Philippe (2010)PermalinkFaire la classe à l'école maternelle / Christine Caffieaux (DL 2011)PermalinkGérer les élèves ? besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école / Geneviève Vandecasteele (2017)PermalinkGérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école / Geneviève Vandecasteele (2017)PermalinkInclusion scolaire / Philippe Tremblay (DL 2012, cop. 2012)PermalinkJeu et compétences scolaires / Sylvie Van Lint (2016)PermalinkLe nombre à l'école maternelle / Claire Margolinas (2012)PermalinkLa notion de compétence en éducation et formation / Bernard Rey (Cop. 2014, DL. 2014)PermalinkPédagogie différenciée / Sabine Kahn (2010)Permalink