Détail de l'éditeur
Champ social
localisé à :
Nîmes
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
La pédagogie institutionnelle en maternelle / Isabelle Robin (2017)
Titre : La pédagogie institutionnelle en maternelle : un peu, beaucoup, très beaucoup ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Robin, Auteur ; AVPI-Fernand Oury, Auteur Editeur : Nîmes : Champ social Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (265 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918555-10-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education préscolaire -- Méthodes actives
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives:Pédagogie institutionnelleIndex. décimale : 371.314.6 Méthodes actives Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107814 Exemplaires (11)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022105 371.314.6 ROB (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 022106 371.314.6 ROB (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 022108 371.314.6 ROB (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 022107 371.314.6 ROB (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 022120 371.314.6 ROB (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 022119 371.314.6 ROB (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 022175 371.314.6 ROB (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 022176 371.314.6 ROB (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 022225 371.314.6 ROB (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 022241 371.314.6 ROB (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 022242 371.314.6 ROB (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'éthique professionnelle en enseignement Desaulniers, Marie-Paule Accompagner les étudiants Raucent, Benoît Accompagner les enseignants du maternel dans leurs missions Meurice, Bernadette L'imagerie des sorcières et des fées Beaumont, Emilie Une banque de situations-problèmes. Tous niveaux Vecchi, Gérard de Les âges de la vie Bee, Helen Une pédagogie pour le XXIe siècle / Arnaud Dubois (2023)
Titre : Une pédagogie pour le XXIe siècle : pratiquer la pédagogie institutionnelle dans l’enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Dubois, Auteur ; Patrick Geffard, Auteur ; Gérard Schlemminger, Auteur Editeur : Nîmes : Champ social Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (200 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-346-0796-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement supérieur
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives:Pédagogie institutionnelleIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Résumé : A l'université comme dans tous les lieux de l'enseignement supérieur, des questions se répètent : comment mettre en oeuvre les conditions adéquates pour une véritable appropriation individuelle des connaissances ? Comment conjuguer la mise en oeuvre de dispositifs collectifs avec la volonté de favoriser l'émergence des singularités ? Pratiquer la pédagogie institutionnelle dans l'enseignement supérieur, c'est possible, et cela permet de répondre en partie à ces défis.
Ce livre s'adresse aux chercheuses et chercheurs qui enseignent dans le supérieur, aux professionnel·le·s des formations post-baccalauréat, à celles et ceux qui travaillent dans tous les secteurs de la formation aux " métiers du lien " ainsi qu'aux étudiant·e·s de ces diverses filières. Par ses mises au point sur les principales " institutions " de l'approche pédagogique fondée par Aïda Vasquez, Fernand Oury et quelques autres, ce livre se destine aussi à toutes celles et ceux qui s'intéressent à la pédagogie.
Au fil des chapitres, les institutions sont définies, rapportées à leur origine et éclairées théoriquement, mais elles sont aussi présentées à travers des récits d'expériences et de situations, dans le but de faciliter leur appropriation. Cet ouvrage s'inscrit dans un mouvement international de renouveau de la pédagogie dans l'enseignement supérieur, actif depuis une vingtaine d'années. La pédagogie institutionnelle peut contribuer à ce renouveau, notamment par une meilleure prise en compte des processus intersubjectifs dans les pratiques d'enseignement.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129223 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029537 378 DUB (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Zoopédagogie / Corinne Di Trani Zimmermann (2020)
Titre : Zoopédagogie : éduquer au respect de la diversité animale - Tome 1, Pistes d'exploration de la sensorialité et du comportement animal Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Di Trani Zimmermann, Auteur Editeur : Nîmes : Champ social Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (195 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-346-0597-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Animaux
[RAMEAU] Anthropomorphisme
[RAMEAU] Biodiversité
[RAMEAU] Cartes mentales
[RAMEAU] Comportement animal
[RAMEAU] Dessin enfantin
[RAMEAU] Diversité animale
[RAMEAU] Relations homme-animal -- Pédagogie
[RAMEAU] Sciences naturelles -- Etude et enseignement:Nature -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Sens et sensations -- Chez les animaux
[RAMEAU] Stimulation sensorielle -- Chez les animauxIndex. décimale : 59 Zoologie Résumé : Pourquoi ? C'est le mot que l'on entend le plus souvent dans la bouche d'un enfant. L'enfant qui démonte son jouet pour regarder dedans est un être qui veut comprendre. Face au vivant que l'on ne peut démonter, comment procéder ? Tout simplement en réapprenant à percevoir la nature à l'aide de tous les sens, là où le sens de la vue seul ne suffit plus, et comprendre que la diversité régit tous les êtres vivants.
Reconnaître cette diversité et l'accepter comme nécessaire est un pas essentiel pour développer le respect de l'autre, quel qu'il soit.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130600 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030051 59 DIT (z) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Zaza au supermaché Krings, Antoon Plouf ! Corentin, Philippe OrthoDingo Faye, Émilie Manuel d'orthographe L'artiste et le vivant Belmokhtar, Valérie Peinturlures Tullet, Hervé Zoopédagogie / Corinne Di Trani Zimmermann (2024)
Titre : Zoopédagogie : éduquer au respect de la diversité animale - Tome 2, Découvrir et comprendre l'histoire naturelle des vertébrés Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Di Trani Zimmermann, Auteur Editeur : Nîmes : Champ social Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (389 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-346-0841-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Animaux
[RAMEAU] Biodiversité
[RAMEAU] Cartes mentales
[RAMEAU] Comportement animal
[RAMEAU] Dessin enfantin
[RAMEAU] Relations homme-animal -- Pédagogie
[RAMEAU] Sciences naturelles -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Sciences naturelles -- Etude et enseignement:Nature -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Sens et sensations -- Chez les animaux
[RAMEAU] Stimulation sensorielle -- Chez les animaux
[RAMEAU] VertébrésIndex. décimale : 59 Zoologie Résumé : Avec ce deuxième tome de Zoopédagogie, l'exploration de l'histoire naturelle des Vertébrés continue sous un angle proche de la discipline zoologique, avec ses descriptions anatomiques, comportementales et évolutives, à la lumière des récentes découvertes scientifiques. A côté des thèmes classiques du comportement animal, l'auteure a traité des sujets plus insolites, certains légers et d'autres graves, comme la souffrance ou la mort, offrant ainsi à l'éducateur de nouvelles pistes d'exploration et des exemples choisis parmi ceux qui parlent le plus aux enfants.
Corinne Di Trani Zimmermann est zoologiste pédagogue depuis plus de 30 ans. Titulaire d'un doctorat en sciences de la nature de l'Université de Milan, elle a d'abord exercé le métier d'éthologue pour prendre ensuite le chemin de la médiation scientifique dans un parc zoologique. Elle y a développé une pédagogie de projet plébiscitée par un grand nombre d'enseignants et d'enfants en ayant à coeur de (re)mettre le vivant au centre de toutes les attentions.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133072 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030262 59 DIT (z) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible