Détail de l'éditeur
Lambert-Lucas
localisé à :
Limoges
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Perspectives didactiques en philosophie / Michel Tozzi (2019)
Titre : Perspectives didactiques en philosophie : éclairages théoriques et historiques, pistes pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : Limoges : Lambert-Lucas Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (190 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35935-247-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Esprit critique
[RAMEAU] Philosophie -- Etude et enseignementIndex. décimale : 11(07) Philosophie -Didactique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111706 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023154 11(07) TOZ (p) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Développer l'autonomie affective Leleux, Claudine Philosopher à l'école primaire Beguery, Jocelyne Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? Blond-Rzewuski, Olivier Manuel de recherche en sciences sociales Quivy, Raymond Apprendre à philosopher par la discussion Tozzi, Michel Biologie Campbell, Neil A. Qui enseigne qui ? Pour une pédagogie inverse en philosophie / Sébastien Charbonnier (2019)
Titre : Qui enseigne qui ? Pour une pédagogie inverse en philosophie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Charbonnier, Auteur ; Pascal Engel, Auteur Editeur : Limoges : Lambert-Lucas Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (149 p.) Présentation : couv.ill.coul. Format : 16 x 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35935-293-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] PhilosophieIndex. décimale : 11:37 Philosophie à l'école Résumé : La réflexion pédagogique a pour objectif de déterminer comment un enseignant peut être le plus utile à la progression intellectuelle de ses élèves. Mais on peut inverser la relation en se demandant si les élèves sont utiles à la progression intellectuelle de l’enseignant, et comment faire en sorte qu’ils le soient. On pourrait désigner cette question comme l’enjeu d’une pédagogie inverse, l’enseignant s’éduquant lui-même grâce à ses élèves.
Tout comme la pédagogie, la pédagogie inverse doit prendre en compte les situations d’enseignement. Et cela d’autant plus que la nature de l’enseignement philosophique en lycée encouragerait à nouer un véritable dialogue avec les élèves, favoriserait un certain style de réflexion, conduirait à privilégier des questions, des méthodes et des références déterminées, à acquérir des vertus intellectuelles spécifiques.
Est-ce vraiment le cas?? Telle est la question dont partent les contributions ici présentées et à laquelle elles apportent un certain nombre de réponses stimulantes pour la conduite de la classe de philosophie.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125611 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028651 11:37 CHA (q) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
100 idées pour une éducation civique Bernard, Marie-Lou Dieu dans la pub Mornas, Gautier Dieu, otage de la pub ? Lugrin, Gilles Une fille [égale] un garçon ? Gavray, Claire Que peut la philosophie ? Charbonnier, Sébastien La neutralité de l’entreprise face aux expressions religieuses du travailleur Vanbellingen, Léopold