Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Adolescents et difficultés scolaires / Aline Henrion (2014)
Titre : Adolescents et difficultés scolaires : approche de la complexité Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Henrion, Auteur ; Jacques Grégoire, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Mardaga Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (311 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0213-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Abandon des études
[RAMEAU] Adolescents en difficulté d'apprentissage
[RAMEAU] Parents et enfants
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents:Adolescents -- PsychologieIndex. décimale : 371.212.1 Résultat scolaire Résumé : Cet ouvrage a pour objectif d'ouvrir à la réflexion à propos des problématiques scolaires rencontrées à l'adolescence. Les auteurs ont souhaité mettre l'accent sur la complexité de la rencontre entre les adolescents et l'école complexité, car une position unique ou une méthode à appliquer systématiquement n'est pas possible. Cet ouvrage propose une lecture multifocale qui permet d'aborder le sujet des difficultés scolaires à partir de différentes grilles de lecture qui se complètent et s'articulent et qui sont illustrées par des cas cliniques concrets. Le décrochage scolaire est considéré dans cet ouvrage comme un symptôme, une façon pour le jeune d'exprimer une ou des difficulté(s) qui se cristallise(nt) sur la question scolaire. Les auteurs s'intéressent en particulier aux jeunes qui ne présentent pas de troubles massifs des apprentissages, mais pour qui la scolarité devient, tout à coup ou progressivement, une pierre d'achoppement sur laquelle ils trébuchent. Les premiers chapitres développent une réflexion sur les effets de la rencontre entre les systèmes scolaire et familial, ainsi que sur les influences de l'évolution de notre société sur les problématiques scolaires. Les chapitres suivants proposent une approche centrée sur l'individu, le jeune. Ils font le point sur la question du diagnostic et des processus motivationnels, ainsi que sur les questions intrapsychiques rencontrées à l'adolescence. Vient ensuite une réflexion sur les médications et sur le sujet délicat de la consommation de cannabis. Les effets des troubles d'apprentissage et instrumentaux sur les difficultés scolaires sont également analysés. Dans le dernier chapitre, les auteurs s'intéressent à la place et à l'impact que peuvent avoir les enjeux familiaux sur les questions scolaires. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115615 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023972 371.212.1 HEN (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Maman, j'y arriverai jamais Litière, Marc Les 50 plus grands principes et styles en architecture Denison, Edward Sonar family Fraga, Roberto Les maladies mentales Missa, Jean-Noël, Doron, Claude-Olivier, Centre Georges Canguilhem Dr. Eureka TTMC ? Dessiner grâce au cerveau droit / Betty Edwards (1979)
Titre : Dessiner grâce au cerveau droit Type de document : texte imprimé Auteurs : Betty Edwards, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Mardaga Année de publication : 1979 Importance : 207 p Présentation : Ill en n./b. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-168-5 Catégories : [RAMEAU] Dessin -- Étude et enseignement -- Aspect psychologique
[RAMEAU] Hémisphère cérébral
[RAMEAU] Perception visuelleIndex. décimale : 74 Dessin Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17282 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002532 74 EDW (d) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Bravo ! Könnecke, Ole Roméo et Juliette Ramos, Mario Kosmopolit Toscano, Florent Les arts visuels ? la maternelle Laclotte, Sophie John Chatterton detective Pommaux, Yvan La Bible Paul, A. Le développement psychologique de la première enfance / T.G.R. Bower (1977)
Titre : Le développement psychologique de la première enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : T.G.R. Bower Editeur : Bruxelles [Belgique] : Mardaga Année de publication : 1977 Collection : Psychologie et sciences humaines Importance : 224 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-091-6 Catégories : [RAMEAU] Nouveau-nés
[RAMEAU] Psychologie du développementIndex. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7140 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010965 159.922.7 BOW (d) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Abrégé de psychomotricité et relaxation Defontaine, Joël Psychologie du premier âge Marcel BERGERON Introduction à la psychologie de l'enfant OSTERRIETH P. 16è éd. La douleur de l'enfant Gauvain-Piquard, A. Soigner le malade alcoolique Pelligri, Chantal Devenir attentif Philizot, Henriette L'école du cerveau / Olivier Houdé (2018)
Titre : L'école du cerveau : de Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Mardaga Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (208 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0563-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Neurosciences
[RAMEAU] Neurosciences cognitives
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:CognitionMots-clés : neuropédagogie Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Résumé : Professeurs, parents, éducateurs, psychologues y trouveront les grands jalons et repères de l'histoire de l'éducation et de la psychologie de l'enfant ainsi que la synthèse des résultats les plus actuels des sciences cognitives et du cerveau sur les apprentissages – lire, écrire, compter, penser (ou raisonner), respecter autrui. Portraits historiques (Montessori, Freinet, Piaget), schémas, encarts explicatifs, images cérébrales, exemples d'expériences, pistes pratiques, références bibliographiques… Une véritable boîte à outils, unique en son genre, pour s'initier à la neuropédagogie et comprendre comment les sciences du cerveau peuvent renforcer l'efficacité des enseignements et des apprentissages. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107899 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022144 37.013 HOU (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 30/04/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La chenille qui fait des trous Carle, Eric Cahier d'activités Cambier, Dominique Mes émotions en expressions Rey, Alain Réinventer l'autorité à l'école Galand, Benoît Initiation au sketchnote Rohde, Mike C'est pas sorcier L'école du cerveau / Olivier Houdé (2021)
Titre : L'école du cerveau : de Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Mardaga Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (184 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-10158-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Neurosciences
[RAMEAU] Neurosciences cognitives
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:CognitionMots-clés : neuropédagogie Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Résumé : Professeurs, parents, éducateurs, psychologues y trouveront les grands jalons et repères de l'histoire de l'éducation et de la psychologie de l'enfant ainsi que la synthèse des résultats les plus actuels des sciences cognitives et du cerveau sur les apprentissages – lire, écrire, compter, penser (ou raisonner), respecter autrui. Portraits historiques (Montessori, Freinet, Piaget), schémas, encarts explicatifs, images cérébrales, exemples d'expériences, pistes pratiques, références bibliographiques… Une véritable boîte à outils, unique en son genre, pour s'initier à la neuropédagogie et comprendre comment les sciences du cerveau peuvent renforcer l'efficacité des enseignements et des apprentissages. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130259 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029751 37.013 HOU (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible L'école à travers l'art et la (pop) culture / Antoine Derobertmasure (2022)PermalinkL'enfant et les images de la littérature enfantine / Jacqueline Danset-Léger (1980)PermalinkL'enfant et le vivant / Florence Labrell (2018)PermalinkEnseigner le français langue étrangère et seconde / Jean-Marc Defays (2018)PermalinkLe FLE en questions / Jean-Marc Defays (2020)PermalinkHyper-parentalité : / Bruno Humbeeck (2022)PermalinkL'intelligence émotionnelle ? l'école et en famille / Bruno Humbeeck (2022)PermalinkLe langage a l'école maternelle / Agnès Florin ([s.d.])PermalinkLes politiques de diversité / Serge Guimond (2019)PermalinkPsychologie sociale / LEYENS J.P. 2è éd. (1979)Permalink