Détail de l'éditeur
Presses de l'université du Québec
localisé à :
Québec
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le développement global de l’enfant de 6 à 12 ans en contextes éducatifs, 2e édition / Caroline Bouchard (2023)
Titre : Le développement global de l’enfant de 6 à 12 ans en contextes éducatifs, 2e édition Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Bouchard, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'université du Québec Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (425 p.) Présentation : couv. ill. coul. Format : 20 x 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-5478-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Neurosciences:Sciences cognitives:Psychologie cognitive
[MeSH] Développement de l'enfantIndex. décimale : 159.922 Psychologie du développement Résumé : L'ouvrage couvre le développement global de l'enfant âgé de 6 à 12 ans en contextes éducatifs. Une attention particulière est portée aux pratiques enseignantes à mobiliser en classe ainsi qu'aux pratiques éducatives à déployer en service de garde en milieu scolaire afin de soutenir ce dernier. Les nombreux exemples proposés et exercices récapitulatifs permettront aux personnes travaillant dans le réseau de l'éducation de consolider leurs apprentissages en la matière. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126585 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029111 159.922 BOU (d) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Chapeau ! Chapeau ! 80 activités de coopération pour apprendre ensemble Vialles, Catherine Le tunnel Browne, Anthony Introduction ? la psychologie du développement Tourrette, Catherine Les cinq sens Roederer, Charlotte Grrr ! Maubille, Jean Développement et persévérance professionnels dans l'enseignement / Liliane Portelance (2014)
Titre : Développement et persévérance professionnels dans l'enseignement : oui, mais comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Portelance, Auteur ; Stéphane Martineau, Auteur ; Joséphine Mukamurera, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'université du Québec Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (242 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-4039-2 Prix : 29€ Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignants -- Éducation permanente
[RAMEAU] Enseignants -- Formation
[RAMEAU] Enseignement -- Pratique -- Canada -- Québec (Canada ; province)Index. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93351 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021635 37.08 POR (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Nuno, le petit roi Ramos, Mario Quand la note devient constructive Pasquini, Raphaël Vivre la psychomotricité ? l'école maternelle Legrand, Gérard Susie Horácek, Petr Les chevaux au grand galop Carmanne, Michel Enseigner et-ou apprendre Stordeur, Joseph L’entretien de recherche qualitatif / Gérald Boutin (2018)
Titre : L’entretien de recherche qualitatif : Théorie et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Boutin, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'université du Québec Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (195 p.) Présentation : couv. ill. coul. Format : 15 x 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-4999-9 Note générale : Ce livre s’adresse aux étudiants de deuxième et troisième cycles ainsi qu’aux lecteurs intéressés par ce mode de collecte de données de recherche. Les chercheurs trouveront ici un guide pratique qui les accompagnera tout au long de leur démarche, de l’établissement de la problématique à la rédaction du rapport final. Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Recherche qualitative Index. décimale : 303 Recherche en sciences sociales Note de contenu : SOMMAIRE :
Chapitre 1 / Les paradigmes de la recherche en sciences humaines Deux traditions épistémologiques
Chapitre 2 / L’entretien de recherche Définitions, typologies, buts et fonctions
Chapitre 3 / La communication Élément de base de l’entretien
Chapitre 4 / Les personnes interrogées et les dimensions éthiques
Chapitre 5 / La conduite de l’entretien individuel
Chapitre 6 / La collecte, l’organisation et l’analyse des données
Chapitre 7 / Les conditions de scientificité de l’entretien de recherche
Chapitre 8 / La rédaction du rapport de rechercheCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127202 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029311 303 BOU (e) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Sorti jusqu'au 02/05/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Tutorat et formations paramédicales Menaut, Hervé Accompagner l'étudiant-e dans le cadre de son stage Cambier, Anne-Catherine Pratique de l'appreciative inquiry dans les établissements de santé Withney, Diana Diagnostics infirmiers : définitions et classification 2015-2017 NANDA International La pensée infirmière Pepin, Jacinthe Dictionnaire des concepts en sciences infirmières Paillard, Christine La gestion de la classe intégrée aux didactiques / Mélanie Dumouchel (2022)
Titre : La gestion de la classe intégrée aux didactiques : vers un enseignement cohérent Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Dumouchel, Auteur ; Catherine Lanaris, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'université du Québec Année de publication : 2022 Collection : Education intervention Importance : 1 vol. (XVI-175 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-5689-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Littérature pour la jeunesse -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignementIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement - Aide à l'élève Résumé : Ce livre a été pensé avec l’objectif de proposer des pistes d’intégration pour les deux dimensions centrales de l’acte d’enseigner, soit la didactique et la gestion de la classe. Dès le moment de la planification d’une activité d’enseignement-apprentissage, la personne qui enseigne doit réfléchir tant à l’enseignement de l’objet qu’à la gestion des êtres humains concernés et de leur environnement. C’est avec cette intention que nous avons réuni autour de chacun des chapitres des personnes expertes des deux domaines afin de réfléchir aux enjeux et aux conditions de cette intégration. Ainsi, chaque chapitre est écrit par des didacticiennes et des didacticiens de la discipline qui y est abordée et se présente comme espace de dialogue avec des spécialistes en gestion de la classe. Les cinq chapitres qui composent La gestion de la classe intégrée aux didactiques mettent en évidence les relations qui coexistent entre les spécificités didactiques de la discipline concernée et un aspect particulier de la gestion de la classe. Il est entre autres question de didactique du français, de l’univers social, des mathématiques et des sciences, de responsabilisation, de résolution de conflits, de gestion démocratique et de pratiques d’autorité.
Cet ouvrage s’adresse aux personnes étudiant ou travaillant dans le milieu de l’éducation, peu importe leur contexte professionnel. Il pose un regard renouvelé sur les approches et les pratiques en enseignement, soit un regard unificateur pour une meilleure articulation entre les choix en didactiques et ceux en gestion de la classe afin d’assurer une cohérence optimale entre les deux.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126584 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028968 371.3 DUM (g) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Le groupe de codéveloppement professionnel / Adrien Payette (1997)
Titre : Le groupe de codéveloppement professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Payette, Auteur ; Claude Champagne, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'université du Québec Année de publication : 1997 Importance : 1 vol. (211 p.) Présentation : couv.ill.coul. Format : 15 x 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-0981-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Groupes de travail
[RAMEAU] Intelligence collective dans les organisationsIndex. décimale : 316.77 Sociologie de la communication Résumé : Une méthode éprouvée pour améliorer sa pratique professionnelle en tant que gestionnaire. Un guide destiné aux participants et animateurs de groupes de formation qui apporte un éclairage nouveau sur l'apprentissage et offre des solutions novatrices pour améliorer les comportements de gestion. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126853 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028871 316.77 PAY (g) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible Mathématiques ludiques pour les enfants de 4 à 8 ans / Krasimira Marinova (2016)PermalinkLa parodie dans la bande dessinée franco-belge / Pierre Huard (2016)PermalinkPensée et réflexivité / Richard PALLASCIO (2004)PermalinkPour guider la métacognition / Louise Lafortune (2007)PermalinkQuestions théoriques et pratiques sur l'enseignement explicite / Clermont Gauthier (2022)Permalink