Détail de l'éditeur
Double ponctuation
localisé à :
Joinville-le-Pont
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Faire je(u) égal / Edith Maruéjouls (2022)
Titre : Faire je(u) égal : penser les espaces à l'école pour inclure tous les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Maruéjouls, Auteur Editeur : Joinville-le-Pont : Double ponctuation Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (121 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-85536-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Cours d'école
[RAMEAU] Discrimination:Discrimination en éducation
[RAMEAU] Environnement éducatif
[RAMEAU] Équipements scolaires -- France -- 2000-....
[RAMEAU] Identité sexuelle
[RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] Milieu scolaire
[RAMEAU] Relations entre élèves
[RAMEAU] Sexisme en milieu scolaire
[RAMEAU] Sexisme en milieu scolaire -- Lutte contre -- France -- 2000-....Index. décimale : 371.6 Installations scolaires Résumé : Véritables espaces publics miniatures, les cours de récréation sont le lieu des premières inégalités – en particulier entre filles et garçons. L'absence de mixité, par exemple, est souvent favorisée par la configuration des lieux et le type d'activités qui y sont proposées. En analysant ces espaces scolaires et les relations qui s'y nouent, Édith Maruéjouls aide les écoles à lutter concrètement contre les discriminations liées au genre. Elle nous invite ici à découvrir ces « géographies scolaires du genre », sa méthode de travail et les solutions permettant de rendre l'école plus inclusive. Car il est essentiel pour la réduction des inégalités et des violences de genre dans nos sociétés que tous et toutes puissent faire, au moins à l'école, je(u) égal. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128292 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029752 371.6 MAR (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Vivre sa transidentité à l'école / Mika Alison (2022)
Titre : Vivre sa transidentité à l'école : parcours et point de vue d'une transeignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Mika Alison, Auteur Editeur : Joinville-le-Pont : Double ponctuation Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (145 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-85544-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Discrimination:Discrimination en éducation
[RAMEAU] Minorités sexuelles et éducation
[RAMEAU] Récits personnels
[RAMEAU] TransidentitéIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Mika Alison s'appuie sur son parcours de transition personnel – mené alors qu'elle était déjà enseignante – et sur sa pratique professionnelle quotidienne pour nous livrer quelques éléments d'analyse sur la lutte contre les discriminations dans le milieu scolaire. Si l'école entretient encore parfois un rapport ambigu avec les transidentités et plus largement avec les questions LGBT+, des avancées certaines doivent être soulignées. Bien entendu, il reste du chemin à parcourir – et l'auteure s'y emploie, que ce soit en tant que professeure, qu'experte associée sur les questions LGBT+ au sein de son académie ou par le biais de son engagement associatif. Ce témoignage rare, courageux et même émouvant, offre l'occasion de découvrir quel regard porte notre système scolaire – et, plus largement, notre société – sur les personnes transgenres, à travers le vécu et les analyses d'une « transeignante » Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128017 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029630 37.06 ALI (v) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible