Détail de l'éditeur
CREM
localisé à :
Nivelles
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprenti géomètre / Nicolas Rouche (2006)
Titre : Apprenti géomètre : un atelier pour travailler les mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rouche, Auteur Editeur : Nivelles : CREM Année de publication : 2006 Importance : 53 p Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Géométrie Index. décimale : 514 Géométrie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104171 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025335 514 ROU (a) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Théorie et applications de l'analyse : 925 exercices résolus SPIEGEL, Murray R. Mysterium Sidorenko, Oleg Le travail en groupe des élèves Barlow, Michel Bazar Bizarre Zeimet, Jacques Dessine-moi des maths ! Cuisinier, Ginette Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui Pierret-Hannecart, Maggy Calques, quadrillages et rotations / Bernard Honclaire (1996)
Titre : Calques, quadrillages et rotations Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Honclaire, Auteur ; Françoise Van Dieren, Auteur ; Marie-Françoise Van Troeye, Auteur Editeur : Nivelles : CREM Année de publication : 1996 Collection : Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte Importance : 27 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Géométrie Index. décimale : 512 Algèbre Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106462 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022003 512 HON (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Construire et représenter / Nicolas Rouche (2001)
Titre : Construire et représenter : un aspect de la géométrie de la maternelle jusqu'? 18 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rouche, Auteur ; Luc Lismont, Auteur Editeur : Nivelles : CREM Année de publication : 2001 Importance : 412 p. Présentation : ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-03-7 Catégories : [RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement Index. décimale : 514 Géométrie Résumé : Cet ouvrage accompagne et illustre le précédent. Les activités d'assembler, construire et représenter des objets nécessitent des connaissances géométriques. Mais réciproquement, en construisant, assemblant et représentant, on acquiert de telles connaissances sur le tas. Cet ouvrage propose aux enfants de deux ans et demi à 10 ans, de modeler des objets géométriques, de créer et reconnaître des ombres, d'interpréter des photographies, d'assembler des cubes et de représenter les assemblages, de construire des boîtes en carton, de dessiner des solides vus du dessus et de côté. Des activités analogues sont proposées aux élèves de 10 à 15 ans, à un niveau plus avancé de complexité et avec de nouvelles exigences dans l'exécution. Cette partie de l'ouvrage débouche sur des notions de géométrie de l'espace, de perspective cavalière, de géométrie affine plane (le théorème de Thalès) et sur un aperçu relatif à la perspective en peinture. La dernière partie de l'ouvrage concerne les élèves de 15 à 18 ans. Elle les initie à la géométrie affine de l'espace et aux sections coniques à travers des expériences d'ombres au soleil et la pratique des projections parallèles. Un dernier chapitre, destiné aux élèves les plus avancés, amène ceux-ci à expérimenter les ombres à la lampe, ce qui leur fait faire un bout de chemin vers la géométrie projective, et en particulier le théorème de Desargues. Ce volume n'est pas destiné à être lu ou exploité de bout en bout par tous les lecteurs, enseignants de la maternelle à la fin du secondaire. Mais l'espoir est que chacun, quelle que soit sa position dans l'enseignement, y trouve matière à réaliser que l'enseignement de la géométrie forme un tout cohérent de la prime enfance à l'âge adulte : ce qui se fait à un âge donné s'appuie sur les acquis antérieurs, tant psychomoteurs qu'intellectuels, et importe beaucoup pour ce qui est appris par la suite. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106282 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025964 514 ROU (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 023790 514 ROU (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible L'enseignement des mathématiques d'hier ? demain / Nicolas Rouche (1995)
Titre : L'enseignement des mathématiques d'hier ? demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rouche Editeur : Nivelles : CREM Année de publication : 1995 Importance : 43 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-00-6 Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement -- Histoire Index. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Cette étude a pour but d'expliquer, parmi les difficultés qui ont secoué l'enseignement des mathématiques depuis une trentaine d'années, celles qui tiennent à l'évolution des mathématiques elles-mêmes. Elle est destinée aux enseignants de tous les niveaux, depuis le maternel jusqu'à la fin du secondaire, ainsi qu'aux responsables politiques et administratifs de l'enseignement. Cet exposé ne contient que peu d'incursions dans le domaine des mathématiques. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8436 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005169 51 ROU (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 005170 51(07) ROU (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Santé publique et santé communautaire Tessier, S. L' infirmière et la communication. Des outils aujourd'hui, des atouts pour demain GASPARUTTO G. Cartes à jouer Relations soignants-soignés Curchod, Claude Vrai ? faux ? on en débat ! Equipe de didactique des mathématiques Les trois petits cochons Henno, Jeannie Faire de l'algèbre ou algébriser à douze ou treize ans ? / Bernard Honclaire (1997)
Titre : Faire de l'algèbre ou algébriser à douze ou treize ans ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Honclaire, Auteur Editeur : Nivelles : CREM Année de publication : 1997 Collection : Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte Importance : 57 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques:Algèbre Index. décimale : 511 Arithmétique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106461 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022004 512 HON (f) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Formes et mouvements / Nicolas Rouche (2001)PermalinkDes grandeurs aux espaces vectoriels / Nicolas Rouche (2002)PermalinkGrandeurs physiques et grandeurs mathématiques / Jean Dhombres (1997)PermalinkPour une culture mathématique accessible à tous / Michel Ballieu (2004)Permalink