Détail de l'éditeur
Institut National de Recherches Pédagogiques
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Groupements de textes et projet de lecture (volume 2) / Bernard Veck (1995)
Titre : Groupements de textes et projet de lecture (volume 2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Veck, Auteur Editeur : Paris : Bertrand-Lacoste Année de publication : 1995 Autre Editeur : Paris : Institut National de Recherches Pédagogiques Collection : Parcours didactiques Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7352-1016-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Littérature française -- Manuels d'enseignement secondaire Index. décimale : 81'38 Stylistique Cycle : 2e degré secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11244 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003502 81'38 VEC (g) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
[Sablier géant orange] Poka & Mine : Au fond du jardin Crowther, Kitty Le français à l'école primaire Arend, Christian Quadricolor Largeaud, Agnès Les grandes fêtes des Chrétiens Maurot, Elodie Dire, lire, écrire au jour le jour Léon, Renée Lire méthodiquement des textes / Michel Descotes (1995)
Titre : Lire méthodiquement des textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Descotes, Auteur ; Jean Jordy, Auteur ; Gérard Langlade, Auteur Editeur : Paris : Bertrand-Lacoste Année de publication : 1995 Autre Editeur : Paris : Institut National de Recherches Pédagogiques Collection : Parcours didactiques Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7352-1013-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue)
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Littérature -- Etude et enseignementIndex. décimale : 82(07) Enseignement de la littérature (didactique) Résumé : Conformément aux textes officiels, la pratique de la lecture méthodique est devenue une activité centrale de la classe de français. On s'accorde volontiers à reconnaître qu'elle apporte des réponses convenables aux problèmes d'apprentissage posés par des publics scolaires de plus en plus hétérogènes. Ce constat incite à poursuivre la réflexion sur les dispositifs et les méthodes d'approche des textes, dans le cadre de situations devenues familières : groupement de textes, œuvre intégrale, commentaire littéraire et étude du texte argumentatif (nouvelles épreuves du baccalauréat). Avec Lire méthodiquement des textes, les auteurs proposent des séquences variées, concrètes et originales, pour le collège comme pour le lycée. Cycle : 2e degré secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56901 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003505 82(07) DES (l) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Lire, écrire Chartier, Anne-Marie Le TFE en 101 points Bochon, Anthony Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui Pierret-Hannecart, Maggy Ma première classe Langness, Teresa L'enfant Océan Mourlevat, Jean-Claude Les Grands Dossiers des Sciences Humaines n°28 (01/09/2012) Dortier, Jean-François