Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Art et technique aux XIXe et XXe siècles / Pierre Francastel (1956)
Titre : Art et technique aux XIXe et XXe siècles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Francastel Editeur : Paris : Minuit Année de publication : 1956 Importance : 293 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-071401-8 Catégories : [RAMEAU] Art:Art -- Histoire:Art -- 19e siècle
[RAMEAU] Art:Art -- Histoire:Art -- 20e siècle
[RAMEAU] Art:Art -- TechniqueIndex. décimale : 7.036 Art Moderne - Généralités Résumé : Depuis un siècle, les arts plastiques ont accompli leur révolution. Durant la même période, les progrès des sciences et des techniques ont abouti à une transformation complète de notre connaissance de l'homme et de l'univers.
Comprendre cette période, en décrire les différentes phases et en dénombrer les forces créatrices, telle est l'ambition profonde d'Art et technique.
Qu'il s'agisse d'esthétique industrielle ou d'architecture, de sculpture, de peinture abstraite, l'ouvrage de Pierre Francastel est irremplaçable.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17193 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007654 7.036 FRA (a) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Ponts du monde Majewski, Marc Planète physique 1 André, J.-Ph. L'art pour comprendre le monde Antoine-Andersen, Véronique Henri Rousseau Stabenow, Cornelia When I dream Darsaklis, Chris Henri Matisse Fourcade, Dominique Les héritiers / Pierre Bourdieu (1964)
Titre : Les héritiers : les étudiants et la culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bourdieu, Auteur ; Jean-Claude Passeron, Auteur Editeur : Paris : Minuit Année de publication : 1964 Collection : Le Sens commun Importance : 1 vol. (189 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Démocratisation de l'enseignement
[RAMEAU] Sociologie de l'éducationIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Si l’école aime à proclamer sa fonction d’instrument démocratique de la mobilité sociale, elle a aussi pour fonction de légitimer – et donc, dans une certaine mesure, de perpétuer – les inégalités de chances devant la culture en transmuant par les critères de jugement qu’elle emploie, les privilèges socialement conditionnés en mérites ou en “ dons ” personnels. À partir des statistiques qui mesurent l’inégalité des chances d’accès à l’enseignement supérieur selon l’origine sociale et le sexe et en s’appuyant sur l’étude empirique des attitudes des étudiants et de professeurs ainsi que sur l’analyse des règles – souvent non écrites – du jeu universitaire, on peut mettre en évidence, par-delà l’influence des inégalités économiques, le rôle de l’héritage culturel, capital subtil fait de savoirs, de savoir-faire et de savoir-dire, que les enfants des classes favorisées doivent à leur milieu familial et qui constitue un patrimoine d’autant plus rentable que professeurs et étudiants répugnent à le percevoir comme un produit social. Note de contenu : Index Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6229 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002912 37.06 BOU (h) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Et le soir quand la nuit tombe... Crausaz, Anne Toupie comptines Tokyo Train Obert, Walter Beaux Arts magazine n°346 (26/04/2013) Taittinger, Thierry Créer des conditions d'apprentissage Jonnaert, Philippe Législation, Ethique, Déontologie Moncet, Marie-.Claude La reproduction / Pierre Bourdieu (Impr. 1970)
Titre : La reproduction : éléments pour une théorie du système d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bourdieu, Auteur ; Jean-Claude Passeron, Auteur Editeur : Paris : Minuit Année de publication : Impr. 1970 Collection : Le Sens commun Importance : 1 vol. (279 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] Reproduction sociale
[RAMEAU] Sociologie de l'éducationIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Dans cet ouvrage, qui développe des réflexions entamées dans Les Héritiers (1964), Bourdieu et Passeron développent une théorie générale de la violence symbolique légitime. Constitutive du social, cette violence symbolique est présentée comme doublement arbitraire, puisqu'elle impose des significations arbitraires à travers un pouvoir arbitraire. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55842 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002913 37.06 BOU (r) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le cerveau et l'apprentissage Jensen, Eric Enseigner les sciences Orange, Christian La petite fille qui avait peur de tout Cacciapuoti, Aurora Wapiti n°317 (19/08/2013) Leblanc, Stéphane Planifier un cours Charlier, Evelyne Ecoute et regarde Champdavoine, Lucette