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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00272 A 410 CON jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le Cliché du siècle Nouveau, Anthony Box Monster Caterdjian, Romain Anthropologie de la maladie. Etude ethnologique des systèmes de représentations étiologiques.... LAPLANTINE F. Mr. Wolf Fort, Marie Sciences Action 2 Cocriamont, M. Pick-a-dog Landsvogt, Torsten Puzzles à lire / Aurélie Dafflon (2015)
Titre : Puzzles à lire Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Aurélie Dafflon, Auteur ; Samia Rozier, Auteur Editeur : Gagny : Editions pédagogiques du GRAND CERF Année de publication : 2015 Importance : 1 conteneur : Ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette E - Habiletés langagières Index. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : Atelier de lecture à partir de puzzles pour bâtir des phrases et des histoires. La structure-puzzle permet d'accentuer la mise en relation symbolique des mots au sein d'une phrase, ce qui augmente l'accès à l'orthographe grammaticale et sémantique. Développer le goût à la lecture, élaborer, comprendre et lire une phrase, puis un texte, ensuite une histoire. S'approprier le sens de la lecture et rentrer dans la segmentation de la phrase. Faire prendre confiance aux enfants en leur capacité à lire. Note de contenu : contient : 6 puzzles en mousse de 30 pièces de 5 couleurs (1 couleur par ligne et par phrase).
- 12 bandeaux d'aide en mousse : 3 de 5 couleurs, 3 de 3 couleurs, 3 de 2 couleurs et 3 d'1 couleur.
- 6 supports imprimés :
- supports "Noé et Lilou 1" et "Arthur et Zoé 1" (recto : contour des pièces avec texte entier/verso : contour des pièces vierges).
-supports "Noé et Lilou 2" et "Arthur et Zoé 2" (recto :contour des pièces avec 1 mot sur 2 / verso : contour des pièces vierges).
-supports " Noé et Lilou 3" et "Arthur et Zoé 3" (recto: contour des pièces avec 1 mot sur 3 / verso : contour des pièces vierges).Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101203 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00468 A 410 DAF jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Bobby sitter Courtil, Jean-Marc Francophonies du Sud n°45 (26/11/2018) Cuq, Jean-Pierre Dixit Roubira, Jean-Louis Sons et rimes Time's up! family Sarrett, Peter Il était une... phrase Brive, Lucienne
Titre : L'aventure 1 x 1 : une aventure passionnante dans le monde des multiplications Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Wolfgang Borkner, Auteur ; Tobias Dahmen, Illustrateur Editeur : Haba Année de publication : 2018 Importance : 1 conteneur Note générale : 8 ans et +, 1-4 joueurs, env. 20' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 409 - Jeu mathématique
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 302 - Appariement
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 406 - Opérations numériques
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 410 - Coordonnées simples
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 101 - Jeu individuel
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitif
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératifIndex. décimale : A 409 Jeu mathématique (ESAR) Résumé : Tout au fond de l'impénétrable forêt tropicale se trouve une ville légendaire faite d'or. Mais l'entrée de cette ville est bloquée par une énorme porte qui ne s'ouvrira que si des énigmes sont résolues. Vos capacités de calcul vont être mises à l'épreuve : si vous multipliez correctement et trouvez les bons nombres, le mur aux énigmes se remplira avec vos résultats. Vous pourrez facilement contrôler avec les verso des plaquettes si vous avez bien compté ou non.
Celui qui compte le mieux remporte cette passionnante expédition dans le monde le la multiplication !Note de contenu : 1 mur aux énigmes (grand plateau de jeu), 1 circuit (petit plateau de jeu), 100 plaquettes-mosaïques, 23 cartes à jouer, 4 figurines Aventurier, 1 livret de règles Cycle : Généralités En ligne : https://www.didacto.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=2011 Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127294 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00989 A 409 AVE jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Séquence Save the Dragon Moyersoen, Frédéric Poule poule Bossart, Charles Tam tam français Yogi Shahriari, Behrooz Yoga Kiddy Van Brabant, Julie La chenille à enfiler / René Dalucas (1989)
Titre : La chenille à enfiler Titre original : Fädelraupe Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : René Dalucas, Auteur Editeur : Selecta Année de publication : 1989 Importance : 1 conteneur Note générale : Pour 2, 3 ou 6 joueurs, durée 15 minutes, à partir de 3 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 3 - Jeu d'assemblage:A 302 - Jeu d'agencement
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 402 - Jeu de séquence
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 407 - Jeu de hasard
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 303 - Différenciation de couleurs
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 402 - Sériation
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 403 - Dextérité
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifMots-clés : dextérité différenciation de couleur discrimination visuelle Index. décimale : A 302 Jeu d'agencement (ESAR) Résumé : Jeu consistant à enfiler les disques de couleur selon plusieurs règles de jeu :
- initiation : le joueur qui enfile ses disques de couleurs en premier, selon le lancer de dé, gagne la partie.
- arc-en-ciel : le joueur qui enfile ses disques de couleur en premier selon les couleurs de l'arc en ciel et selon le lancer de dé gagne la partie. Variante possible en laissant libre cours à l'imagination des joueurs : enfilage aléatoire; inventer des histoires avec la chenille, ...Note de contenu : 1 règle de jeu, 1 gros dé à facettes colorées, 1 chenille composée d"une tête en bois vert et d'un cordon rouge, 18 disques en bois de couleur (3 disques mauves, 3 disques bleus, 3 disques verts, 3 disques jaunes, 3 disques oranges, 3 disques rouges) Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56832 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00096 A 302 CHE jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La classe n°233 (23/10/2012) Poncin, Jean-Luc Les âges de la vie Bee, Helen Qui crie ainsi la nuit ? Slingsby, Janet Maman je m'ennuie Wabbes, Marie Le Mange-doudous Béziat, Julien Toupie comptines 1 (27/04/2010) Leblanc, Stéphane
Titre : Imagidés : laissez parler votre imagination... Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Emily Daly, Auteur ; Stéphane Escapa, Illustrateur ; Zongoh, Illustrateur Editeur : Wimereux : Gigamic Année de publication : 2014 Importance : 1 conteneur Note générale : 4 ans et +, 2-12 joueurs, 20' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 202 - Images mentales
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 310 - Raisonnement intuitif
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 204 - Créativité expressive
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 307 - Mémoire visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 317 - Créativité productive
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 414 - Créativité inventive
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 202 - Jeu associatif et compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 203 - Appellation verbaleIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : 1. Lancez les 12 dés Image.
2. Le premier "conteur" choisit un dé et commence une histoire.
3. Le joueur suivant sélectionne un autre dé et imagine la suite de l'histoire.
Et Ainsi de suite jusqu'à ce que tous les dés aient été utilisés.
"Un jeu narratif qui fait la part belle à la créativité !"
Variantes incluses et contenu pédagogique à télécharger gratuitement !Note de contenu : 12 dés gravés, 1 livret de règles Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général En ligne : https://www.gigamic.com/jeux-pedagogiques/182-imagides-3421271435624.html Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132050 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L01094 A 410 IMA jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Ernest et Célestine vont pique-niquer Vincent, Gabrielle Bescherelle : la conjugaison pour tous Arrivé, Michel Le chocolat Ledu, Stéphanie Comment le mouvement développe le "langage" chez les jeunes enfants ? Lamon, Annie Creativity Ribeiro, Marc Le loup tombé du livre Mabire, Grégoire
Titre : RapidCroco Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Roberto Fraga, Auteur ; Aurore Damant, Illustrateur Editeur : Cocktail Games Année de publication : [s.d.] Importance : 1 conteneur Format : 10 x 10 cm Note générale : 2 à 5 joueurs, durée 15 minutes, à partir de 6 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 302 - Appariement
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 402 - Acuité visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 408 - Rapidité
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 401 Jeu d'association (ESAR) Résumé : Un cambriolage a été commis et pas moins de 32 Crocos sont suspectés du méfait. Les joueurs vont devoir identifier le plus vite possible un certain nombre de suspects, en fonction des critères qui sont définis par le tirage de 2 cartes Critères. Note de contenu : 1 règle du jeu, 32 cartes "Crocos", 16 cartes "Critères", 4 cartes "Hippos" Cycle : Généralités En ligne : https://www.cocktailgames.com/wp-content/uploads/2016/03/Rapidcroco_regles_BD.pd [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112610 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00770 A 401 RAP jeux Galiléo Ludothèque Disponible L'année liturgique / DAMP (2010)
Titre : L'année liturgique Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : DAMP, Auteur ; Jean-Yves Kling, Traducteur Editeur : Strasbourg : Editions du Signe Année de publication : 2010 Importance : 1 conteneur ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7468-2352-5 Note générale : De 2 à 6, à parti de 10 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 403 - Jeu de circuit
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 408 - Jeu questionnaireIndex. décimale : A 408 Jeu questionnaire (ESAR) Résumé : Le jeu est destiné à apprendre et à approfondir les connaissances du cycle liturgique et des fêtes de l'Eglise. Note de contenu : 1 règle du jeu (avec Réponses aux questions), 48 cartes "hasard" rouges, 72 cartes "question" vertes, 6 figurines, 1 dé à 6 faces Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111820 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00777 A 408 ANN jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les grandes fêtes des Chrétiens Maurot, Elodie Des couleurs et des choses Hoban, Tana Méga histoire Dupré, Jean-Paul Traces de changements n°240 (29/04/2019) Récits et discours par la bande : Essais sur les Comics FRESNAULT_DERUELLE, Pierre Ma cabane de feuilles Hayashi, Akiko
Titre : Mysterium Kids : le trésor du capitaine Bouh Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Antonin Boccara, Auteur ; Yves Hirschfeld, Auteur ; Olivier Danchin, Illustrateur Editeur : Poitiers : Libellud Année de publication : 2022 Autre Editeur : Boulogne-Billancourt [France] : Space cow Importance : 1 conteneur Note générale : 6 ans et +, 2-6 joueurs, 21' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 1 - Jeu d'exercice:A 101 - Jeu sensoriel sonore
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 411 - Jeu d'énigme
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 301 - Discrimination auditive
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 203 - Appellation verbale
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 208 - Discours argumentatif
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 401 - Connaissance personnelle
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 402 - Reconnaissance socialeIndex. décimale : A 411 Jeu d'énigme (ESAR) Résumé : Un fabuleux trésor est caché dans un manoir abandonné...
Pour le trouver, coopérez avec le fantôme du capitaine Bouh qui hante ces lieux. Il ne peut pas parler, mais il peut faire du bruit !
1. Un joueur devient le fantôme, il doit faire deviner la carte sur un des emplacements.
2. Il faut du bruit à l'aide du tambourin afin d'imiter des coups de marteau;
3. Ce bruit est le seul indice dont les autres joueurs disposent pour trouver la bonne carte et ainsi découvrir une tuile Trésor !Note de contenu : 1 plateau Manoir, 1 plateau Compte-tour et 1 pion Lune, 78 cartes Bruit, 10 tuiles Trésor, 5 jetons Fantôme et 1 tambourin Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général En ligne : https://cdn.svc.asmodee.net/production-libellud/uploads/2022/08/MYSTKIDS_RULES_F [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131533 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L01057 A 411 MYS jeux Galiléo Ludothèque Disponible
Titre : Brouhaha : le jeu qui va vous faire crier... Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jean-Marc Pauty, Auteur ; Dankerloux, Illustrateur Editeur : Cocktail Games Année de publication : [2004] Importance : 1 conteneur Note générale : 6 ans et +, 3-10 joueurs, env. 20' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 1 - Jeu d'exercice:A 101 - Jeu sensoriel sonore
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 1 - Conduite sensori-motrice:B 102 - Causalité sensori-motrice
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 401 - Acuité auditive
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 1 - Langage réceptif oral:E 102 - Pairage verbal
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 202 - Reproduction verbale de sons
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 401 - Connaissance personnelleIndex. décimale : A 101 Jeu sensoriel sonore (ESAR) Résumé : Dans la forêt, tous les animaux sont à la recherche de leur compagnon et, pour se reconnaître, ils poussent des cris.
21 animaux différents à imiter ! Ayez l'oreille et surtout du coffre... et gare aux 4 chasseurs qui peuvent imiter les cris des animaux de leur choix...Note de contenu : 42 animaux, 4 chasseurs, 1 livret de règles Cycle : Généralités En ligne : https://www.cocktailgames.com/wp-content/uploads/2016/05/Brouhaha_regles_BD.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127008 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00953 A 101 BRO jeux Galiléo Ludothèque Sorti jusqu'au 27/05/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Il y a un garçon dans les toilettes des filles Sachar, Louis Qui paire gagne Glenn, Stephen Nutrition et bien-être mental. Pourquoi et comment notre alimentation influence notre cerveau? Van der Spek, Veronica Comment aider mes patients à changer leurs comportements liés à la santé ? Manuel d'éducation thérapeutique du patient Revillot, Jean-Marie Pratiques en santé communautaire Carroll, Gisèle
Titre : Mad trip Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Charles Bossart, Auteur ; Sébastien Darras, Auteur Editeur : Gigamic Année de publication : 2017 Importance : 1 conteneur (1 jeu) Présentation : ill. en coul. Note générale : De 2 à 6 joueurs, à partir de 10 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association Index. décimale : A 401 Jeu d'association (ESAR) Résumé : Une bande d'amis décide d'aller camper dans une forêt sombre et mystérieuse. En plein milieu de la nuit, un bruit effrayant les réveille. Est-ce un monstre, un animal sauvage, un fantôme, un tueur psychopathe ? Les campeurs plus ou moins courageux préfèrent s'enfuir avant de le découvrir. Comme dans tout bon film d'horreur, les protagonistes partent en courant dans des directions différentes. Le premier qui parvient à sortir de la forêt rentre chez lui sain et sauf, il gagne la partie ! Note de contenu : 1 plateau de jeu, 50 cartes Chemin, 1 jeton Start, 1 sablier, 1 tuile GO, 1 tuile Direction, 3 objets en mousse, 1 carte Premier joueur, 5 cartes Aide de jeu Cycle : Généralités En ligne : https://www.gigamic.com/files/catalog/products/rules/gigamic_mad-trip_rules-12-2 [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109068 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00613 A 401 MAD jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
En deux bouchées Fournioux, Marion Traces de changements n°243 (17/12/2019) Cahier de mathématiques Anselmi, Déborah Tic Tac Troll Meister, Heinz La poésie ça commence tout petit Chausson, Julia Joueurs de nature Pouyet, Marc
Titre : When I dream Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Chris Darsaklis, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Repos production Année de publication : 2017 Importance : 1 conteneur (1 jeu) Présentation : ill. en coul. Note générale : De 4 à 10 joueurs. Joueurs de +8 ans. Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression Index. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : When I dream est un jeu onirique où tous les joueurs incarneront à tour de rôle un rêveur.
Ce dernier va devoir deviner le plus de mots possible, le temps d’une nuit, représentée par le sablier.
Les autres joueurs vont incarner les esprits du rêve. Il y a 3 esprits différents :
- La fée aide le rêveur
- Le croque-mitaine induit en erreur le rêveur
- Le marchand de sable souhaite une égalité entre bonne et mauvaise réponse
À la fin de la manche, le rêveur contera son rêve afin de faire voyager les autres joueurs...
Puis les rôles changent et un nouveau tour commence...Note de contenu : 11 cartes Esprit du Rêve, 110 cartes Rêve, 104 jetons Point, 1 lit, 1 tête de lit, 1 plateau, 1 masque, 1 sablier, 1 livret de règles Cycle : Généralités En ligne : https://cdn.1j1ju.com/medias/fc/bf/3b-when-i-dream-regle.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105644 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00655 A 410 WHE jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Roy Lichtenstein Hendrickson, Janis Regards sur la peinture : Van Eyck De Fiore, Gaspare C'est la vie ! Nitti, Patrizia Steinberg at the New Yorker Smith, Joel Ponts du monde Majewski, Marc Le Point du jour Herbauts, Anne Bonjour Robert ! / François Koch (2017)
Titre : Bonjour Robert ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : François Koch, Auteur ; Claire Daull, Illustrateur Editeur : Mens [France] : Jeux FK Année de publication : 2017 Importance : 1 conteneur (1 jeu) Présentation : ill. en coul. Note générale : De 2 à 10 joueurs, , durée 15 minutes, à partir de 6 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 408 - Rapidité
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 401 Jeu d'association (ESAR) Résumé : But du jeu : se débarrasser en premier de toutes ses cartes, en ayant rapidement à chaque tirage la bonne réaction. Note de contenu : 54 cartes (28 personnages, 20 leurres, 6 tam-tams), 1 règle du jeu Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105538 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00688 A 401 BON jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La grammaire en scènes 8-11 ans Vivet-Rémy, A-C Les belles histoires 596 (01/08/2022) Grammaire française et impertinente Fournier, Jean-Louis Couleurs Deneux, Xavier Le loup qui voulait changer de couleur Lallemand, Orianne Expression orale Barféty, Michèle Balades à la campagne / M. Collud (2019)
Titre : Balades à la campagne : motricité, gestion de l'espace, respect de consignes visuelles et orales Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : M. Collud, Auteur ; Fabienne David, Illustrateur Editeur : Gagny : Editions pédagogiques du GRAND CERF Année de publication : 2019 Importance : 1 conteneur (1 jeu) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : GS1902 Note générale : 3 ans et +, 6 joueurs Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 1 - Jeu d'exercice:A 106 - Jeu moteur
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 410 - Coordonnées simples
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 315 - Orientation spatialeIndex. décimale : A 106 Jeu moteur (ESAR) Résumé : Le jeu « balades à la campagne » est un jeu de compréhension de consignes visuelles et orales appliquées dans un parcours au sol.
Utilisé de façon individuelle ou collective, il permet d’aborder : la compréhension, la mémorisation, le respect de consignes visuelles ou orales, le sens de la lecture des informations, la motricité par le déplacement, la compréhension du vocabulaire spatial, la négation, la déduction, l’anticipation, l’orientation et le repérage spatial.
Mis en situation en salle de motricité ou tout autre espace, le parcours initial proposé se déploie sur une surface au sol de +/- 25 mètres carrés (6x4) et permet d'utiliser également, les bandeaux consignes du jeu de table "trace ton histoire"
De nouveaux parcours plus ou moins grands pourront être créés par un adulte.Note de contenu : 13 grands plots "points de passage"
6 petits plots " points de passage"
46 lamelles vertes de 1 mètre pour tracer le parcours au sol
4 petites lamelles, 2 rouges et 2 bleues pour tracer les ponts
12 bandeaux « consignes visuelles »
53 cartes "éléments à collecter"
1 livret de consignes orales
1 noticeCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116680 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00814 A 106 BAL jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Qwixx Benndorf, Steffen Doudou Violeau, Xavier Picota la poule Pajot, Anne-Marie D'un pré à l'autre Riboneau, Bénédicte Concept Rivollet, Alain Bubble Stories Dunstan, Matthew D'un pré à l'autre / Bénédicte Riboneau (2018)
Titre : D'un pré à l'autre : reconnaître, dénombrer, comparer, construire des quantités jusqu'? 10 Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Bénédicte Riboneau, Auteur ; Fabienne David, Illustrateur Editeur : Gagny : Editions pédagogiques du GRAND CERF Année de publication : 2018 Importance : 1 conteneur Note générale : 1 à 6 joueurs Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 409 - Jeu mathématique
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 405 - DénombrementIndex. décimale : A 409 Jeu mathématique (ESAR) Note de contenu : - 6 morceaux de puzzle "pré"
- 6 chevalets
- 90 jetons animaux
- 18 fiches consignes
- 1 livret de consignes
- 1 règleCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111272 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00735 A 409 PRE jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Sciences Action 2 Cocriamont, M. Connecto Mahy, Olivier Chante-moi les saisons Jenner Metz, Florence Little cooperation Mixit Grandjean, Philippe Kiékoi Pillot, Frédéric Topo images / Fabienne David (2015)
Titre : Topo images Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Fabienne David, Concepteur Editeur : Gagny : Editions pédagogiques du GRAND CERF Année de publication : 2015 Importance : 1 conteneur Présentation : ill. en coul. Note générale : Jeu de topologie, vocabulaire, catégorisation, codage et association de critères, reconnaissance des couleurs. Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression Index. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Note de contenu : 6 plateaux aimantés
36 magnets répartis en six catégories
5 séries de 6 fiches consignes
1 règle du jeuCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101205 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00470 A 410 DAV jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
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