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Optimove junior / Empreintes asbl (2013)
Titre : Optimove junior Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Empreintes asbl, Auteur ; SPW DGO2 Direction de la Planification de la Mobilité, Auteur ; IBSR, Auteur ; Bruxelles Mobilité, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 1 conteneur Présentation : ill. en coul. Note générale : 45 min; 4 à 28 joueurs; 8 à 12 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 403 - Jeu de circuit
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 410 - Coordonnées simples
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 307 - Mémoire visuelle
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératifIndex. décimale : A 403 Jeu de circuit (ESAR) Résumé : Optimove est un jeu de stratégie coopératif bilingue (français/néerlandais) qui vise à sensibiliser les enfants, à l’utilisation de moyens de déplacements alternatifs. Le plateau de jeu représente une ville/village avec son centre et ses quartiers périphériques. Note de contenu : 36 jetons en bois
11 pions "transports"
2 dés
1 sablier
8 barrières "Travaux en cours"
10 cartes "défi"
50 cartes "question"
30 cartes "ça bouge en ville!"
7 fiches "déplacements"
1 échelle de pollution (3 parties)
1 porte cartes en bois (5 parties)
1 livret d'exploitation
1 livret de règleCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117362 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00820 A 403 EMP jeux Galiléo Ludothèque Disponible Combo color / Charles Chevallier (2019)
Titre : Combo color : le jeu de conquête par la couleur Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Charles Chevallier, Auteur ; Laurent Escoffier, Auteur ; Minte, Illustrateur ; Bishop Parigo, Illustrateur ; Adrien Girod, Illustrateur ; Inkie, Illustrateur Editeur : Asmodée Editions Année de publication : 2019 Importance : 1 conteneur Note générale : 8 ans et +, 2-4 joueurs, 20' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 406 - Jeu de stratégie
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 409 - Jeu mathématique
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 406 - Opérations numériques
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 410 - Coordonnées simples
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 504 - Raisonnement combinatoire
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 402 - Acuité visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 412 - Mémoire logique
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 409 Jeu mathématique (ESAR) Résumé : A l'aide de leur feutre attitré, chaque joueur va colorier une case du plateau utilisé pour la partie. A la fin de la partie, lorsque toutes les cases sont coloriées, on va comptabiliser les points de victoire de chacun, en fonction des cases coloriées. Chaque aventure/univers possède ses propres méthodes pour calculer les points de victoire. Note de contenu : 18 plateaux recto-verso (36 aventures - 6 univers), 4 feutres effaçables, 1 effaceur, 1 livret de règles Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112848 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00719 A 409 COM jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Séquence UFO Target Contrario l'Homer, Odet Hey yo Saito, Takashi Le monstre des couleurs Allué, Josep Maria Le bois de Couadsous Muller, Blaise
Titre : Arsène Loupin et la note d'argent : une enquête à en perdre la laine ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Alexander Peshkov, Auteur ; Ekaterina Pluzhnikova, Auteur ; Ekaterina Izobova, Illustrateur Editeur : Wimereux : Gigamic Année de publication : 2021 Autre Editeur : Moscou [Russie] : Lifestyle Boardgames Importance : 1 conteneur Note générale : 7 ans et +, 2-4 joueurs, 20' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 411 - Jeu d'énigme
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 502 - Raisonnement inductif
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 504 - Raisonnement combinatoire
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 302 - Discrimination visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 303 - Discrimination tactile
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 3 - Langage réceptif écrit:E 306 - Décodage de messages
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 208 - Discours argumentatif
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 402 - Reconnaissance socialeIndex. décimale : A 411 Jeu d'énigme (ESAR) Résumé : Lors du fameux festival de la Note d'Argent, l'un des critiques du jury - un loup - s'est emparé du trophée principal et a disparu avec ! Comment identifier le coupable ?
À vous d'enquêter pour le retrouver, lui et ses complices, avant qu'il ne soit trop tard.
Travaillez en équipe, interrogez les moutons, étudiez leurs témoignages (grâce à un étui de traduction spécifique !) et innocentez les suspects un par un.
Arsène Loupin et la Note d'Argent est un jeu coopératif à destination des enfants comme des adultes où vous entrez dans la peau de véritables détectives et cherchez à résoudre des affaires de plus en plus difficiles. Votre seule arme : un raisonnement logique implacable !Note de contenu : 16 tuiles Mouton, 16 cartes Loup, 24 cartes Affaire facile (bleues), 16 cartes Affaire difficile (rouges), 32 jetons Instrument de musique (2 de chacun des 16 instruments), 36 jetons Légume (27 mûrs et 9 pourris), 1 sac de légumes, 1 traducteur de bêlements, 1 plateau Loup, 1 figurine de Loup, 1 livret de règles Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général En ligne : https://www.gigamic.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=298 Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131833 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L01084 A 411 ARS jeux Galiléo Ludothèque Disponible
Titre : Trapwords Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jan Brezina, Auteur ; Martin Hrabálek, Auteur ; Michal Pozárek, Auteur ; Régis Torres, Illustrateur ; Michaela Jablonovský, Auteur Editeur : Nancy : IELLO Année de publication : 2019 Importance : 1 conteneur Format : 23 cm Note générale : 4 à 8 joueurs, durée 30 minutes, à partir de 8 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 502 - Raisonnement inductif
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 412 - Mémoire logique
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 302 - Jeu compétitif et coopératif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 3 - Langage réceptif écrit:E 304 - Décodage de mots
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 212 - Mémoire lexicaleIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : Chaque équipe doit traverser un réseau de salles et pour ce faire un Eclaireur doit faire deviner des mots à ses coéquipiers. Mais l'autre équipe dresse une liste de mots interdits que l'Eclaireur ne pourra pas utiliser pour faire deviner le mot secret. La première équipe arrivée au bout du donjon remporte la partie. Note de contenu : 1 règle du jeu, 7 tuiles "salle", 5 figurines cartonnées "monstre", 4 livres cartonnés, 1 sablier, 10 cartes "malédiction", 10 cartes "monstre", 50 cartes "mots", 1 bloc de feuilles, 2 tuiles "torche", 2 figurines cartonnées "équipe", 3 supports en plastique, 2 crayons, 1 taille crayon Cycle : Généralités En ligne : https://iello.fr/wp-content/uploads/2019/03/Trapwords_Rules.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112824 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00725 A 410 TRA jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Quarto! Muller, Blaise Monsieur Carrousel Zarian, Sara Au creux de ta main Decroix, Timothée Camelot Junior Peeters, Raf Just one Roudy, Ludovic That's not a Hat Lapp, Kasper
Titre : Draftosaurus Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Antoine Bauza, Auteur ; Corentin Lebrat, Auteur ; Ludovic Maublanc, Auteur ; Théo Rivière, Auteur ; Vipin Alex Jacob, Auteur Editeur : Roubaix : Ankama Année de publication : 2019 Importance : 1 conteneur Note générale : 8 ans et +, 2-5 joueurs, 15' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 406 - Jeu de stratégie
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 411 - Raisonnement concret
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 504 - Raisonnement combinatoire
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifRésumé : Vous diriger un zoo de dinosaures ! Comment allez-vous l'organiser ? Allez-vous placer certains dinosaures ensemble ou plutôt les séparer ? Tout dépend des espèces à disposition, des contraintes du moment et de ce qui vous rapporte le plus de visiteurs ! Note de contenu : 5 plateaux Zoos (une face "été" et une face "hiver"), 60 dinosaures (10 x 6 espèces différentes), 1 dé de contraintes, 1 sac opaque, 1 livret de règles Cycle : Généralités En ligne : https://www.play-in.com/pdf/rules_games/draftosaurus_regles_fr.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126953 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00951 A 406 DRA jeux Galiléo Ludothèque Disponible Duplik duplik / William P. Jacobson (2016)
Titre : Duplik duplik Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : William P. Jacobson, Auteur ; Amanda Kohout, Auteur Editeur : Asmodée Editions Année de publication : 2016 Importance : 1 conteneur (1 jeu) Présentation : ill. en coul. Note générale : De 3 à 10 joueurs, à partir de 8 ans. Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 408 - Rapidité
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : But du jeu : les "artistes" tentent de reproduire le plus fidèlement possible un dessin imposé, uniquement sur base des descriptions orales du "maître d’œuvre". Note de contenu : 60 cartes, 1 rectangle de plastique rouge transparent, 1 carnet de dessin, 1 sablier (90s), 1 sachet en tissu, 1 dé à 10 faces, 1 règle du jeu. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105526 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00698 A 410 JAC jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Histoires nocturnes Köhrsen, Andrea Attrape Monstres De Witt, Justin Péric et Pac Dalrymple, Jennifer Quel est cet arbre ? Lamarque, Jeanne Fold it Goh, Yohan C'est pas sorcier Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00968 A 106 OUS jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'imagerie des tout-petits Beaumont, Emilie La légende du cerf-volant Hong, Chen Jiang Le jeu du loup Pierre et le loup Prokofiev, Serge A l'intérieur de moi Gaud, Aurélia Petit poisson blanc est tout content Guido VAN_GENECHTEN
Titre : Bruxelles 1897 Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Etienne Espreman, Auteur ; Vincent Joassin, Auteur Editeur : Geek Attitude Games Année de publication : 2019 Importance : 1 conteneur Note générale : 10 ans et +, 2-4 joueurs, 45' à 60' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 406 - Jeu de stratégie
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 405 - Dénombrement
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 408 - Relations spatiales
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 411 - Raisonnement concret
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 504 - Raisonnement combinatoire
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 406 Jeu de stratégie (ESAR) Résumé : 1897, l'Art Nouveau rayonne dans les rues de Bruxelles et l'Exposition Internationale ouvre ses portes. Le temps est venu d'inscrire votre nom dans l'Histoire de l'Art. Pour asseoir votre notoriété, vous devez exposer et vendre vos créations artistiques, bâtir des chefs-d’œuvre architecturaux ou encore, tirer profit de vos relations mondaines.
Bruxelles 1897 est un jeu de cartes stratégiques qui se joue en 4 manches. A votre tour, vous utiliserez vos cartes Architecte pour réaliser les actions Art Nouveau et Bruxelles. À la fin de chaque manche, le placement judicieux de vos cartes vous permettra d'influer sur le calcul des majorités. En fin de partie, le joueur qui terminera avec le plus de points de victoire sera déclaré Architecte de l'année.Note de contenu : 1 plateau, 4 cartes Bonus, 1 carte Prison, 3 cartes Bruxelles, 1 carte Premier joueur, 28 cartes Architecte (7 par couleur), 83 cartes Action (12 Œuvre, 23 Argent, 12 Matériau, 16 Maison, 19 Notable, 1 Expo), 16 pions (4 par couleur), 1 pion Manche, 1 livret de règles Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général En ligne : https://www.geekattitudegames.com/wp-content/uploads/2019/09/r%C3%A8gles-Bxl97-F [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132049 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L01095 A 406 BRU jeux Galiléo Ludothèque Disponible
Titre : Micromacro : crime city Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Johannes Sich, Auteur ; Daniel Goll, Illustrateur ; Tobias Jochinke, Illustrateur Editeur : Berlin : Spielwiese Importance : 1 conteneur ISBN/ISSN/EAN : 3770000282580 Note générale : 10 ans et +, 1-4 joueurs, 15-45' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 411 - Jeu d'énigme
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 409 - Relations temporelles
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 501 - Raisonnement hypothético-déductif
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 302 - Discrimination visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 410 - Patience
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 3 - Langage réceptif écrit:E 306 - Décodage de messages
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 208 - Discours argumentatif
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 401 - Connaissance personnelleIndex. décimale : A 411 Jeu d'énigme (ESAR) Résumé : Dans cette ville, le crime se cache à chaque coin de rue. La police n'arrive pas à faire face à ces nombreux vols et ces crimes de sang-froid.
C'est pourquoi, nous avons besoin de vous. Vous devez résoudre différentes affaires, de la plus banale à la plus délicate.
Vos compétences en observation et en déduction sont requises !Note de contenu : 1 plan de la ville, 120 cartes enquête, 1 loupe, 16 enveloppes, 1 règle du jeu Cycle : Généralités En ligne : https://cdn.1j1ju.com/medias/4c/0f/56-micromacro-crime-city-regle.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122619 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00840 A 411 MIC jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Panic Island Boccara, Antonin Kosmopolit Toscano, Florent Maître Renard Vuagnat, Frédéric Eveil Fédefoc - Segec Formation mathématique Fédefoc - Segec Mécanicartes Lefrançois, Aurélien
Titre : Micromacro : crime city : full house Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Johannes Sich, Auteur ; Daniel Goll, Illustrateur ; Tobias Jochinke, Illustrateur Editeur : Berlin : Spielwiese Année de publication : 2021 Importance : 1 conteneur Note générale : 10 ans et +, 1-4 joueurs, 15-45' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 411 - Jeu d'énigme
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 409 - Relations temporelles
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 501 - Raisonnement hypothético-déductif
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 302 - Discrimination visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 410 - Patience
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 3 - Langage réceptif écrit:E 306 - Décodage de messages
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 208 - Discours argumentatif
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 401 - Connaissance personnelleIndex. décimale : A 411 Jeu d'énigme (ESAR) Résumé : Bienvenue à Crime City, la ville où le crime menace à chaque coin de rue. Secrets macabres, vols sournois et meurtres de sang-froid sont monnaie courante par ici.
Full House est le second volet de la série MicroMacro : Crime City. C‘est une nouvelle partie de la ville, avec ses 16 enquêtes à mener, qui vous ouvre les bras ! Ce jeu est indépendant du premier volet : il n‘est pas nécessaire de posséder ou d‘avoir joué à l‘épisode précédent pour vous lancer dans ces nouvelles affaires !
MicroMacro est un jeu coopératif. Un oeil affûté et un sens de la déduction aiguisé seront vos meilleurs atouts pour coincer ensemble les criminels les plus retors !Note de contenu : 1 plan de la ville, 120 cartes enquête, 16 enveloppes 1 loupe, 1 livret de règles Cycle : Généralités En ligne : https://cdn.1j1ju.com/medias/4c/0f/56-micromacro-crime-city-regle.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124385 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00903 A 411 MIC jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comment être aimé quand on est un grand méchant loup ? Naumann-Villemin, Christine Duplik duplik Jacobson, William P. L'île interdite Addigolo En quête du dragon Hennion, Roméo Nina en colère Naumann-Villemin, Christine
Titre : Le Bal masqué des coccinelles Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Peter-Paul Joopen, Auteur ; Anne Pätzke, Illustrateur Editeur : Paris : Matagot Année de publication : 2015 Collection : Kids Importance : 1 conteneur Note générale : 4 ans et +, 2 à 6 joueurs, 20' à 30' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 406 - Jeu de stratégie
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 303 - Différenciation de couleurs
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 307 - Mémoire visuelle
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératifIndex. décimale : A 406 Jeu de stratégie (ESAR) Résumé : Les coccinelles sont tout excitées à la pensée de la grande soirée costumée qui arrive. Tous les invités vont revêtir leurs plus beaux costumes colorés et les coccinelles ne veulent pas être en reste. C'est pourquoi chacune d'entre elles se met à peindre ses taches d'une même couleur. Mais comme c'est encore plus drôle si chaque coccinelle est couverte de différentes couleurs, elles s'échangent leurs taches entre elles. Toutefois, elles n'acceptent d'échanger que si la couleur leur plaît, ce qui n'est pas toujours le cas.
Mais les coccinelles feraient bien de rester sur leurs gardes, car les fourmis sont en chemin et elles comptent bien être les premières à profiter du délicieux buffet !Note de contenu : 1 plateau de jeu avec aiguille, 8 coccinelles magnétiques, 7 fourmis, 40 pions cylindriques de 8 couleurs différentes, 1 plateau "table dressée" Cycle : Généralités En ligne : https://www.matagot.com/data/atasamente/MASKENBALL_FR_RULES.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125103 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00931 A 406 BAL jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Chapeau rond rouge Pennart, Geoffroy de Les vers de terre Jennings, Terry Programme de l'école maternelle Fédefoc - Segec Planches géométrique 2 faces, en 6 couleurs Traduction oecuménique de la Bible. Ancien Testament L'araignée Ingves, Gunilla
Titre : Farben : chaque couleur raconte une histoire Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Apolline Jove, Auteur Editeur : Bruxelles : Act in games Année de publication : 2019 Importance : 1 conteneur Note générale : 10 ans et +, 3-5 joueurs, 20' à 30' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 303 - Différenciation de couleurs
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 412 - Mémoire logique
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 414 - Créativité inventive
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 207 - Discours informatif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 214 - Réflexion sur le langage oral
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 402 - Reconnaissance socialeIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : Selon vous, quelle est la couleur de l'enfance ? De l'ambition ? Du rire ?
Dans Farben, chaque couleur raconte une histoire.
Fictive, touchante, drôle ou loufoque, pourvu que les autres la retiennent !
1. Un mot est révélé à tous les joueurs.
2. Chacun associe une couleur à ce mot et explique les raisons de son choix.
3. Dix mots sont ainsi découverts avant la restitution finale.
4. Le but du jeu est de se souvenir des couleurs associées à chaque mot. Une bonne histoire est une histoire qu'on retient !Note de contenu : 60 cartes Couleur, 59 cartes Mot, 1 carte Référence, 1 carnet de feuilles de score, 1 règle du jeu Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général En ligne : https://cdn.1j1ju.com/medias/92/54/84-farben-regle.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130997 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L01005 A 410 FAR jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Tchatbox Gleize, Guillaume L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques Van Nieuwenhoven, Catherine Kit ExploRATIO Niveau 2 GEM, Groupe d'enseignement mathématique Randomaths 3 Postal, Fabienne Randomaths 2 Postal, Fabienne Syméon, le papillon Le Quérré, Patrice
Titre : Fauna : un jeu pas bête du tout ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Friedemann Friese, Auteur ; Volker A. Maas, Illustrateur ; Peter Braun, Illustrateur ; Alexander Jung, Illustrateur Editeur : Günzburg : Huch! Année de publication : 2022 Autre Editeur : Le Plessis-Robinson [France] : Atalia jeux Importance : 1 conteneur Note générale : 10 ans et +, 2-6 joueurs, 45' à 60' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 408 - Jeu questionnaire
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 410 - Coordonnées simples
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 502 - Raisonnement inductif
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitif
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 401 - Connaissance personnelle
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 402 - Reconnaissance socialeIndex. décimale : A 408 Jeu questionnaire (ESAR) Résumé : Saviez-vous que la girafe peut atteindre une hauteur de 5 m et que la tortue verte peut peser jusqu'à 250 kg ? Mais connaissez-vous la longueur de la queue de l'ocelot ? Et l'habitat du cygne noir ? Toutes ces questions vous les retrouverez dans Fauna. Et bien d'autres encore !
Évidemment, avec 360 animaux répartis sur tout le globe, il faudrait une mémoire d'éléphant pour pouvoir répondre parfaitement à toutes les questions. Mais à Fauna, on peut aussi gagner des points avec une réponse approximative.
Ayez du flair, soyez malin comme un singe et vous deviendrez le roi des animaux !
1. Regardez la première carte de l'étui. 360 animaux vous attendent.
2. Pariez sur les réponses qui vous semblent être les bonnes. Prendrez-vous le risque de perdre un cube ?
3. Vérifiez la bonne réponse. Même une réponse approximative peut vous faire gagner.Note de contenu : 1 plateau de jeu, 180 cartes Animal (soit 360 animaux), 1 étui à cartes, 42 cubes Estimation répartis en 6 couleurs, 30 cubes Contrôle noirs, 1 livret de règles Cycle : Généralités En ligne : https://www.atalia-jeux.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=306 Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131425 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L01048 A 408 FAU jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Kaleidos Albertarelli, Spartaco Complices Messaud, Jules Attrape Monstres De Witt, Justin L'atelier des potions Plaisir Maths Perlatette Teubner, Marco Clip cut parcs Graham, Shaun
Titre : Hansel et Gretel Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Krzysztof Jurzysta, Auteur ; Maciej Szymanowicz, Illustrateur Editeur : Warszawa : Granna Année de publication : 2021 Importance : 1 conteneur Note générale : 6 ans et +, 2-4 joueurs, 20' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 406 - Jeu de stratégie
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 308 - Différenciation spatiale
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 406 - Opérations numériques
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 411 - Raisonnement concret
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 302 - Discrimination visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressifIndex. décimale : A 406 Jeu de stratégie (ESAR) Résumé : Perdus dans une forêt sombre, Hansel et Gretel découvrent une étrange maison faite de bonbons, de pain d'épices et de chocolat. Voyant les enfants commencer à manger sa maison, l'effrayante sorcière rugit : Garnement, je vais vous attraper ! Aidez les enfants à rassembler le plus de friandises possible et à échapper à la sorcière. Note de contenu : 40 tuiles Friandises, 4 tuiles Chapeau de Sorcière, 2 tuiles de départ, 8 jetons Pain d'Épices, 3 pions en bois (Hansel, Gretel, la sorcière), la maison de la sorcière (en 2 parties), 1 livret de règles Cycle : Généralités En ligne : https://www.atalia-jeux.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=291 Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127065 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00964 A 406 HAN jeux Galiléo Ludothèque Disponible
Titre : Foto Fish Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Michael Kallauch, Auteur ; Rasa Joni, Illustrateur ; Gediminas Akelaitis, Illustrateur Editeur : Vilnius [Lituanie] : Logis Année de publication : [2020] Importance : 1 conteneur Note générale : 4 ans et +, 2-4 joueurs, 15' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 1 - Jeu d'exercice:A 102 - Jeu sensoriel visuel
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 303 - Différenciation de couleurs
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 408 - Relations spatiales
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 410 - Coordonnées simples
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 411 - Raisonnement concret
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 1 - Exploration:C 102 - Perception visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 311 - Coordination oeil-main
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 315 - Orientation spatiale
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 402 - Acuité visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 408 - Rapidité
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitif
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 5 - Identité:F 501 - Recherche d'une personnalitéIndex. décimale : A 102 Jeu sensoriel visuel (ESAR) Résumé : Vous avez envie de découvrir les merveilles qui se cachent sous la surface de l'océan ? Alors, plongez parmi une multitude de magnifiques poissons multicolores. À l'aide de votre appareil photo, capturez des souvenirs de vos découvertes époustouflantes.
Foto Fish s'adapte à l'âge et au niveau des joueurs. Les enfants peuvent y jouer en autonomie.
Ce jeu permet d'exercer : l'observation, l'orientation, la coordination oeil-main, la rapidité.Note de contenu : 4 plateaux Fonds marins (recto verso), 4 poissons de départ (chacun d'une couleur différente et constitué de deux parties), 12 grands segments de poissons, 36 petits segments de poissons, 2 dés, 4 grands appareils photo (rouges), 4 petits appareils photo (jaunes), 1 règle du jeu Cycle : Généralités En ligne : https://www.didacto.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=2730 Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127293 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00987 A 102 FOT jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Ghost Adventure Watine, Wladimir Codenames Chvátil, Vlaada Bamboleo Zeimet, Jacques Kang-a-roo Reiner, Knizia Concept Rivollet, Alain Kapla - boîte bleu