. Galiléo
Ludothèque > Auteurs commençant par P
Ajouter le résultat dans votre panier
Guess and tell / Valérie Paille (2008)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité l00384 A 410 GUE jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Apprendre en jouant Sanchez, Eric Émotissage Berdal-Masuy, Francoise L'approche cognitive en didactique des langues Roussel, Stéphanie Bla Bla Bla Héliot, Eric Kosmopolit Toscano, Florent Mille et une idées pour se parler Collectif Alpha Mes leçons de français / Stéphanie Eleaume-Lachaud (2017)
Titre : Mes leçons de français : 50 cartes mentales pour comprendre facilement la grammaire, l'orthographe et la conjugaison ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Stéphanie Eleaume-Lachaud, Auteur ; Audrey Akoun, Collaborateur ; Isabelle Pailleau, Collaborateur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2017 Importance : 1 conteneur ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56562-1 Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 401 - Classification
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 503 - Raisonnement analogique
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 4 - Langage productif écrit:E 406 - Réflexion sur le langage écritRésumé : Leçons de français présentées sous la forme de cartes mentales. Note de contenu : 40 cartes leçons ; 10 cartes jeux ; 1 livret explicatif Cycle : 3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105199 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00476 A 410 MES jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le feu en poésie Charpentreau, Jacques Les percussions Saint-James, Guillaume Le raisonnement clinique Martin, Loïc Grammaire de base Simard, Claude La voix Perrier, Jean Valeureux Ambiorix Sax, Aline Mes leçons de maths / Stéphanie Eleaume-Lachaud (2017)
Titre : Mes leçons de maths : 50 cartes mentales pour comprendre facilement la numération, le calcul, la géométrie et les mesures ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Stéphanie Eleaume-Lachaud, Auteur ; Audrey Akoun, Collaborateur ; Isabelle Pailleau, Collaborateur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2017 Importance : 1 conteneur ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56563-8 Prix : 24,90 € Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 409 - Jeu mathématique
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 406 - Opérations numériques
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifRésumé : Leçons de mathématiques présentées sous la forme de cartes mentales. Note de contenu : 40 cartes leçons ; 10 cartes jeux ; 1 livret explicatif Cycle : 3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105202 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00477 A 409 MES jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Evaluer des compétences Gerard, François-Marie Mon grand livre-disque de comptines Tenier, Françoise A l'école de la télé-réalité Wangermée, Robert Ecouter pour dire, lire, écrire et créer Swaelus, Jean-Paul La pédagogie des Octofun : 8 boules d'énergie pour le plaisir d'apprendre Roemers-Poumay, Françoise Différencier au quotidien Caron, Jacqueline Les loups-garous de Thiercelieux / Philippe des Pallières (2006)
Titre : Les loups-garous de Thiercelieux Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Philippe des Pallières, Auteur ; Hervé Marly, Auteur ; Alexios Tjoyas, Illustrateur Editeur : Lui-même Année de publication : 2006 Importance : 1 conteneur Note générale : Prévoir un meneur de jeu Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 2 - Jeu symbolique:A 201 - Jeu de rôle
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 310 - Raisonnement intuitif
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 202 - Jeu associatif et compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressifMots-clés : jeu de rôle jeu associatif et compétitif expression verbale Index. décimale : A 201 Jeu de rôle (ESAR) Résumé : Jeu de rôle consistant à jouer le rôle d'une villageois, d'un loup-garou ou d'un personnage (selon l'attribution de la carte de jeu); et, selon quel personnage le joueur joue, à éliminer tous les loups-garous ou tous les villageois. Note de contenu : 1 règle de jeu; 24 cartes de jeu (4 cartes "loup-garou"; 7 cartes "personnage"; 13 cartes "villageois") Cycle : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56877 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00673 A 201 LOU jeux Galiléo Ludothèque Exclu du prêt L00189 A 201 LOU jeux Galiléo Ludothèque Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Perlatette Teubner, Marco Petit air de famille Gervais, Adeline Mazescape Céspedes, Pablo Little cooperation Karuba junior Dorn, Rüdiger Bermudes Lanzavecchia, Carlo Emanuele Loups-Garous de Thiercelieux / Philippe des Pallières (2020)
Titre : Loups-Garous de Thiercelieux Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Philippe des Pallières, Auteur ; Hervé Marly, Auteur ; Alexios Tjoyas, Illustrateur Editeur : Lui-même Année de publication : 2020 Importance : 1 conteneur Note générale : Prévoir un meneur de jeu, 10 ans et +, 8 à 18 joueurs, 30' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 2 - Jeu symbolique:A 201 - Jeu de rôle
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 310 - Raisonnement intuitif
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 202 - Jeu associatif et compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressifIndex. décimale : A 201 Jeu de rôle (ESAR) Résumé : Jeu de rôle consistant à jouer le rôle d'une villageois, d'un loup-garou ou d'un personnage (selon l'attribution de la carte de jeu); et, selon quel personnage le joueur joue, à éliminer tous les loups-garous ou tous les villageois. Note de contenu : 24 cartes de jeu (4 cartes "loup-garou"; 7 cartes "personnage"; 13 cartes "villageois"), 1 livret de règles Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126509 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00950 A 201 LOU jeux Galiléo Ludothèque Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Lola cartable Gloux, Patrick Patrice Giorda Daydé, Emmanuel Paul Klee (1879-1940) Partsch, Susanna Drawing a tree Munari, Bruno H. R. Giebeler Bonafoux, Pascal C'est moi le plus beau Ramos, Mario Nouvelle Lune / Philippe des Pallières ([2006])
Titre : Nouvelle Lune : Extension n°1 Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Philippe des Pallières, Auteur ; Hervé Marly, Auteur ; Alexios Tjoyas, Illustrateur Editeur : Lui-même Année de publication : [2006] Importance : 1 conteneur Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 2 - Jeu symbolique:A 201 - Jeu de rôle
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 310 - Raisonnement intuitif
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 202 - Jeu associatif et compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressifMots-clés : jeu de rôle jeu associatif et compétitif expression verbale Index. décimale : A 201 Jeu de rôle (ESAR) Résumé : Extension du jeu "Les loups-garous de Thiercelieux". Jeu de société consistant à jouer un rôle établi par la carte de jeu, et, selon le rôle, à éliminer tous les loups-garous ou tous les villageois. Note de contenu : 1 règle de jeu; 5 gommettes; 36 cartes de jeu; Cycle : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56880 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00190 A 201 NOU jeux Galiléo Ludothèque Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Manymals Naegele, Bernhard Education et rééducation psychomotrices Guillarmé, Jean-Jacques La leçon verte : Herbier André, Pierre Atlas La Belgique d'Oultremont, Odile Laoupala Fourcade, Valéry Les sciences sociales Desjeux, Dominique Objets trouvés / Philippe des Pallières ([s.d])
Titre : Objets trouvés : les objets ont la parole Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Philippe des Pallières, Auteur Editeur : Asmodée Editions Année de publication : [s.d] Importance : 1 conteneur (1 jeu) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 3558380001461 Prix : 49 EUR Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 403 - Jeu de circuit
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 411 - Jeu d'énigme
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 310 - Raisonnement intuitif
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 202 - Jeu associatif et compétitif
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 402 - Jeu coopératif et compétitifMots-clés : énigmes, association d'idées Index. décimale : A 411 Jeu d'énigme (ESAR) Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 plateau de jeu; 7 tuiles "cases spéciales"; 9 pions "score"; 13 objets (1 pince à linge; des jambes de poupée; une planchette; un galet; une plume; une figurine; un insecte; un pion de bois; un élastique; un ballon; un anneau; une brosse à dents; un jeton); 55 cartes "vote"; 200 cartes "situation" Cycle : 4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/5e cycle fondamental / 1e degré secondaire/Secondaire Niveau des études secondaires : général/technique de qualification / de transition/professionnel/centre d'éducation et de formation en alternance Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57445 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00241 A 411 OBJ jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Maths 5ème Van Eerdenbrugghe, Annick Nombres Roiseux, Michel Fichier 10e Corminboeuf, Ivan L'enfant, la mathématique et la réalité Vergnaud, Gérard Le nouvel actimath 1-2 Ancia, Philippe cahier A Cock, René de Le village / Philippe des Pallières (2009)
Titre : Le village : les Loups-Garous de Thiercelieux Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Philippe des Pallières, Auteur ; Hervé Marly, Auteur ; Stéphane Poinsot, Illustrateur Editeur : Lui-même Année de publication : 2009 Importance : 1 conteneur (1 jeu) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 3558380008170 Prix : 25 EUR Note générale : de 8 à 29 joueurs, durée 45 minutes, à partir de 10 ans
Jeu complet + extension n°2
Prévoir un meneur de jeuLangues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 2 - Jeu symbolique:A 201 - Jeu de rôle
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 502 - Raisonnement inductif
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 504 - Raisonnement combinatoire
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 202 - Jeu associatif et compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressif
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 5 - Identité:F 501 - Recherche d'une personnalitéMots-clés : Jeu à rôles cachés jeu associatif et compétitif expression verbale stratégie Index. décimale : A 201 Jeu de rôle (ESAR) Résumé : Jeu à rôles cachés Note de contenu : 2 sacs en tissu imprimé, 14 silhouettes de bâtiments, 29 cartes personnages, 3 cartes pouvoirs , 29 jetons, 1 règle de jeu Cycle : Secondaire Niveau des études secondaires : général/technique de qualification / de transition/professionnel/centre d'éducation et de formation en alternance Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57431 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00227 A 201 VIL jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le manège des souris Zeimet, Jacques Plantes, animaux et pierres Maurer, Gertrude Le petit homme et Dieu Crowther, Kitty Diagnostics infirmiers Doenges, Marilynn E. L'éléphant Denis-Huot, Christine La propagande au ralenti Undo : le printemps des cerisiers / Michael Palm (2019)
Titre : Undo : le printemps des cerisiers : tissez un nouveau destin Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Michael Palm, Auteur ; Lukas Zach, Auteur ; Lea Fröhlich, Auteur Editeur : Gigamic Année de publication : 2019 Importance : 1 conteneur Note générale : 10 ans +, 2-6 joueurs, 60' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 411 - Jeu d'énigme
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératifIndex. décimale : A 411 Jeu d'énigme (ESAR) Résumé : Undo est un jeu coopératif et très immersif qui permet à ses joueurs d'influencer le passé pour changer l'avenir.
Okayama, Mars 2000 : Un homme d'une soixantaine d'années gît sans vie sur le sol de son salon. Il ne semble pas avoir de blessure visible. Près de lui se trouvent un verre de vin cassé et la photo d'une jeune femme dans un fauteuil roulant ainsi que des branches de cerisiers en fleurs.
Dans "le printemps des cerisiers", les joueurs devront assumer leur rôle d'agents du destin désincarnés pour tenter d'empêcher la mort de cet homme.Note de contenu : 25 grandes cartes, 60 petites cartes Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122675 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00860 A 411 UND jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Codenames Chvátil, Vlaada Le Tour du monde en quatre-vingts jours Verne, Jules Rituels Le Vif, Nicolas Harry Potter et l'enfant maudit Thorne, Jack Et à la fin, ils meurent Lubie, Lou Undo : le savoir interdit Palm, Michael Undo : prisonnier du passé / Michael Palm (2019)
Titre : Undo : prisonnier du passé : tissez un nouveau destin Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Michael Palm, Auteur ; Lukas Zach, Auteur ; Lea Fröhlich, Auteur Editeur : Gigamic Année de publication : 2019 Importance : 1 conteneur Note générale : 10 ans +, 2-6 joueurs, 60' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 411 - Jeu d'énigme
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératifIndex. décimale : A 411 Jeu d'énigme (ESAR) Résumé : Undo est un jeu coopératif et très immersif qui permet à ses joueurs d'influencer le passé pour changer l'avenir.
Berlin, janvier 1944 : une dame âgée fait une chute mortelle dans le vide. Ses yeux n’expriment pas la panique, mais la tristesse. Durant sa chute du cinquième étage de l’hôtel, elle serre tendrement une mèche de cheveux blonds dans la main. Le froid forme un nuage portant son dernier souffle et l’on entend au loin un cri d’horreur se mêlant aux étoiles du ciel nocturne. Plongez au coeur d’une histoire touchante qui s’étend sur des millénaires et qui divise une famille contemporaine.Note de contenu : 25 grandes cartes, 60 petites cartes Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122677 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00861 A 411 PAL jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Taggle Hirschfeld, Yves Nonsense Classic Houbaert, Véronique Dobble Blanchot, Denis Dobble 1, 2, 3 Blanchot, Denis Perudo Fry, Cosmo Cahier d'activités Dethier, Marie-France Undo : ruelle pourpre / Michael Palm (2019)
Titre : Undo : ruelle pourpre : tissez un nouveau destin Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Michael Palm, Auteur ; Lukas Zach, Auteur ; Lea Fröhlich, Auteur Editeur : Gigamic Année de publication : 2019 Importance : 1 conteneur Note générale : 10 ans +, 2-6 joueurs, 60' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 411 - Jeu d'énigme
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératifIndex. décimale : A 411 Jeu d'énigme (ESAR) Résumé : Undo est un jeu coopératif et très immersif qui permet à ses joueurs d'influencer le passé pour changer l'avenir.
Chicago, octobre 1929 : un homme est étendu sans vie dans une ruelle sombre. Il porte des traces de balles et sa chemise est couverte de sang. Sa main droite a manifestement essayé de desserrer sa cravate quand la vie l’a quitté. Un néon vert clignote misérablement depuis le bar voisin, rendant l’impasse encore plus désolante. Ensemble, les joueurs vont retourner à différentes époques de la vie de la victime pour essayer de la sauver. Ils exploreront peu à peu une histoire familiale, triste et touchante.Note de contenu : 25 grandes cartes, 60 petites cartes Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122667 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00859 A 411 UND jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
35 [Trente-cinq] exercices d'initiation au théâtre Morrisson, Caterine Taboo Nouveaux repères 1 Van Laere, Sophie Atlas du monde romain Terrhistoire 1 Jadoulle, Jean-Louis Rituels Le Vif, Nicolas Undo : le savoir interdit / Michael Palm (2019)
Titre : Undo : le savoir interdit : tissez un nouveau destin Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Michael Palm, Auteur ; Lukas Zach, Auteur ; Lea Fröhlich, Auteur Editeur : Gigamic Année de publication : 2019 Importance : 1 conteneur ISBN/ISSN/EAN : 3421272823611 Note générale : 10 ans +, 2-6 joueurs, 60' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 411 - Jeu d'énigme
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératifIndex. décimale : A 411 Jeu d'énigme (ESAR) Résumé : Undo est un jeu coopératif et très immersif qui permet à ses joueurs d'influencer le passé pour changer l'avenir.
Un cimetière dans un marais, juillet 1923 : Un homme éclaire de sa lanterne les marches qui s'enfoncent dans la pénombre d'une crypte. Il tient le combiné d'un téléphone : "Referme la tombe et FUIS !" crie une voix paniquée dans l'appareil. "Je ne peux pas te laisser, Harley" souffle-t-il. Un sinistre craquement se fait entendre à l'autre bout du fil. Puis une voix désincarnée semble emplir l'atmosphère : "PAUVRE FOU. HARLEY EST MORT." L'homme commence alors à rire de façon incontrôlable, puis s'effondre, foudroyé par une crise cardiaque.Note de contenu : 25 grandes cartes, 63 petites cartes Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122665 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00858 A 411 UND jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Français Abensour, Corinne Pas vu pas pris Vizcarro, Phil S’capade pédagogique Fenaert, Mélanie Dilemme Express Houser, Scott Crack List Faucon, Pierre Codenames images Chvátil, Vlaada Le jeu aux mille titres / Pampuk (2017)
Titre : Le jeu aux mille titres : Le policier à cheval Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Pampuk, Auteur ; Inti Ansa, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Oya Année de publication : 2017 Importance : 1 conteneur ISBN/ISSN/EAN : 3760207030060 Note générale : Dès 5 ans/ 2 à 6 joueurs Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression Index. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : Dans le paysage, se cachent 35 couples: à vous de les réunir. La reine est chez le dentiste, mais où est le roi? Chez le fleuriste, à l'église, dans la lune ou en prison ?
Le jeu au mille titres est un formidable outil pour rêver et inventer des histoires: à chaque personnages révélé, il faut raconter ce qu'il fait.
Mais c'est également un jeu de mémoire qui utilise votre imagination autant que vos yeux.
C'est aussi une grande source de vocabulaire et une leçon de grammaire cachées sous une épaisse couche de plaisir ludique: en quelques parties, les différents métiers, les différents lieux et les prépositions locatives (chez, dans, sur, sous, à , devant... ) n'auront plus de secret pour les joueurs.Note de contenu : 1 règle de jeu, 1 plateau bi-face, 70 tuiles personnages Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110242 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00756 A 410 MIL jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Drôles de Bobines ! Clairet, Françoise Oùcédonc en Europe ? Lach, Bernhard La princesse, le dragon et le chevalier intrépide Pennart, Geoffroy de Lili veut protéger la nature Saint-Mars, Dominique de (1949-....) Taggle Hirschfeld, Yves Anticontes de fées Solotareff, Grégoire D-Start / Fabien Fernandez (2019)
Titre : D-Start Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Fabien Fernandez, Auteur ; Sabrina Tobal, Illustrateur ; Radja Sauperamaniane, Illustrateur ; Jean-Marie Noël, Illustrateur ; Estelle Panel, Illustrateur Editeur : Paris : Matagot Année de publication : 2019 Importance : 1 conteneur ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916323-14-5 Note générale : 10 ans et +, 2-6 joueurs, 60' à 90' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 2 - Jeu symbolique:A 201 - Jeu de rôle
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 502 - Raisonnement inductif
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 414 - Créativité inventive
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 208 - Discours argumentatif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 213 - Conscience du langage oral
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 214 - Réflexion sur le langage oral
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 3 - Initiative:F 304 - Identification fantaisiste
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 5 - Identité:F 502 - Apprentissage de modes d'organisation socialeIndex. décimale : A 201 Jeu de rôle (ESAR) Résumé : Découvrez le jeu de rôle dans 10 univers prêt-à-jouer et vivez des aventures palpitantes ! Note de contenu : 1 paravent, 10 livrets d'aventures dans des univers différents, 45 dés spéciaux à six faces, 50 fiches de personnages recto-verso, 10 fiches de santé à découper, 3 fiches "Plan" 1 livret de règles Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123887 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00892 A 201 DST jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Solides et figures Roiseux, Michel L'évaluation des apprentissages Durand, Micheline-Joanne Guide de l'enseignant - Guide méthodologique Maquoi, Joseph Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse pour l'école et le collège Poslaniec, Christian Halli Galli Shafir, Haim Galaxie Math 3 Elsevier, L.
Titre : City Chase : voleurs vs policiers Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Martino Chiacchiera, Auteur ; Gabriele Mari, Auteur ; Hee-won Park, Illustrateur Editeur : Gyeonggi-do : Korea Boardgames Année de publication : 2021 Importance : 1 conteneur Note générale : 8 ans et +, 2-4 joueurs, 20' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 3 - Jeu d'assemblage:A 302 - Jeu d'agencement
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 408 - Relations spatiales
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 410 - Coordonnées simples
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 411 - Raisonnement concret
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 501 - Raisonnement hypothético-déductif
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 506 - Système de coordonnées complexes
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitif
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 302 - Jeu compétitif et coopératif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressif
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 3 - Initiative:F 303 - Identification sociale
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 402 - Reconnaissance socialeIndex. décimale : A 302 Jeu d'agencement (ESAR) Résumé : Un jeu de traque entre voleurs et policiers !
Appel à toutes les unités ! Un voleur de voiture a été repéré ! Il se cache dans l'un des bâtiments. Les hélicoptères de police patrouillent dans la ville à la recherche du malfrat, espérant stopper sa fuite. La police arrêtera-t-elle le voleur avant qu'il ne puisse s'échapper ?Note de contenu : 1 plateau de jeu, 1 compteur de tours, 11 jetons Trace (9 bleus, 1 jaune, 1 rouge), 1 voiture, 3 hélicoptères (rose, jaune, vert), 25 immeubles (10 grands, 15 petits), 1 livret de règles Cycle : Généralités En ligne : https://cdn.1j1ju.com/medias/18/36/49-city-chase-regle.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127209 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00994 A 302 CIT jeux Galiléo Ludothèque Sorti jusqu'au 19/04/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Géométrie : 2èmes moyennes et 5èmes collèges R. de_Marchin ,J. Horwart et G. Bosteels Quarto! Muller, Blaise Hotel Levet, Yoann Mathématiques : Géométrie : 2ème année Micro robots Kuhnekarth, Andreas La magie des invariants mathématiques