Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la sous-collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Différencier au quotidien / Jacqueline Caron (cop. 2008)
Titre : Différencier au quotidien : cadre d'expérimentation avec points de repère et outils-support Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Caron, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : la Chenelière Année de publication : cop. 2008 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 358 p. Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1859-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationMots-clés : Gestion de classe Résumé : Différencier au quotidien illustre les étapes précises d’un cheminement conduisant le pédagogue vers la différenciation vécue autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la classe. Parmi ces diverses étapes figurent :
la mise en place de conditions facilitatrices, comme l’investissement dans la connaissance des élèves ;
le développement en leur compagnie d’une culture des différences ;
la responsabilisation autant sur le plan de leurs comportements que sur celui de leurs apprentissages ;
l’habilitation à planifier des situations d’apprentissage et d’évaluation ouvertes aux différences.
Dans cet ouvrage, l’auteure propose une carte routière à l’intention des pédagogues qui ont déjà entrepris leur périple les conduisant au pays de la différenciation et qui ressentent le besoin, en cours de route, de faire le point sur leur itinéraire. Cette carte routière les éclaire, rassure et facilite la mise en branle de ceux et celles qui hésitent à se mobiliser autour d’un voyage vers la différenciation pédagogique.Note de contenu : Bibliographie p. 355-358 Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1142 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025612 37.08 CAR (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 026074 37.08 CAR (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le développement du langage chez l'enfant trisomique 21 . Manuel pratique d'aide et d'intervention Rondal, Jean Traces de changements n°246 (01/05/2020) Toupie n°367 (11/04/2016) Laurans, Camille Les sept sacrements Andlau, Rosamée d' [Mille et une] 1001 activités autour du livre Brasseur, Philippe Conscience phonologique Jager Adams, Marilyn