Détail d'une collection
Sous-collection Citoyenneté et comportement
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'intimidation chez les jeunes / Walter B. Roberts (2009)
Titre : L'intimidation chez les jeunes : comprendre et aider les victimes et les intimidateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Walter B. Roberts ; Francine Bélair, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2009 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Citoyenneté et comportement Importance : 200 p Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2482-8 Note générale : Traduction de: Bullying from both sides. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Gestion des conflits
[RAMEAU] Harcèlement :Harcèlement sur Internet
[RAMEAU] Victimes
[RAMEAU] Violence:Violence chez l'adolescent
[RAMEAU] Violence:Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : L'intimidation est un phénomène complexe qui ne se résume pas aux actes haineux d'un agresseur à l'endroit d'une victime sans défense. L'intimidation est fondée sur une relation intimidateur-victime qui s'explique par les pensées entretenues et les comportements adoptés par chaque membre de la dyade. Pour cette raison, la solution réside dans l'aide apportée non seulement à la victime, mais également à l'intimidateur.
Le présent ouvrage tient compte de ce fait, et propose par conséquent des stratégies d'intervention efficaces. La première partie permet de mieux comprendre ce qu'est l'intimidation, les composantes psychologiques qui la sous-tendent, ainsi que le profil des victimes et des intimidateurs. Des réalités précises y sont également présentées, notamment la cyber-intimidation, l'intimidation auprès des homosexuels et chez les filles.
La deuxième partie offre des stratégies d'intervention éprouvées pour aider les victimes et les intimidateurs. L'accent est mis sur l'importance d'une concertation entre les différentes personnes qui gravitent autour de l'enfant ou de l'adolescent. Les enseignants du primaire et du secondaire, de même que les directions d'école et les intervenants, sauront trouver dans cet ouvrage des renseignements précieux qui leur permettront de bien comprendre et de mieux aider plusieurs jeunes qu'ils côtoient.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74691 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005390 37.06 ROB (i) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 024371 37.06 ROB (i) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 15/04/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
le paralysé Muller Van Den Berghe, Chantal Découvrir la communication relationnelle dès l'enfance Geerlandt, Kathleen Education enfantine n°4 (01/12/1998) Citron, Pascaline Gérer les conflits Noyé, Didier Un renard dans mon école Dupin, Lola Peau d'âne Roumiguière, Cécile